L’entreprise maskoutaine V-To inc., spécialisée en fabrication de produits sanitaires et d’entretien, a confirmé la réalisation d’un investissement de l’ordre de 10,5 millions de dollars pour la construction de ses nouvelles installations de production à Saint-Hyacinthe.
D’une superficie de plus de 6 000 mètres carrés, le nouveau bâtiment de V-To sera situé sur l’avenue Bérard dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Il permettra à l’entreprise d’augmenter de façon importante sa capacité de production compte tenu de la forte croissance de son volume d’affaires. Notamment, elle sera en mesure d’y produire une nouvelle gamme de produits développée afin de répondre aux besoins de l’industrie de la transformation alimentaire. Un laboratoire y sera également aménagé pour permettre le développement de nouveaux produits.
« Depuis quelques années, V-To a mis l’emphase sur le développement des affaires en misant sur l’embauche d’une équipe dynamique et en affinant ses stratégies de développement, notamment par l’utilisation du Web ainsi que de différentes technologies pour optimiser son rayonnement. Cela a permis une importante croissance également soutenue par notre belle équipe d’employés. Ce nouveau siège social, dont nous sommes très fiers, nous permettra d’améliorer considérablement nos processus de production et de logistique », a soutenu le directeur général de V-To, Vincent Chevalier.
Au fil des dernières années, l’entreprise est passée de 15 à 25 employés. Avec la réalisation de cet important projet d’investissement, elle prévoit en augmenter le nombre d’une dizaine au cours des mois suivant le début de ses opérations dans cette nouvelle usine.
Les travaux de construction, qui viennent de débuter, s’étendront jusqu’à l’hiver, de sorte que l’entreprise pourra y relocaliser ses activités dès le début de la prochaine année. Ils seront réalisés par Arri Construction sur des plans conçus par la firme Boulianne Charpentier Architectes. Le bâtiment prévoit également un espace locatif d’un peu plus de 2 500 mètres carrés qui pourra aussi accueillir de nouvelles activités manufacturières dès 2023.
Rappelons que V-To est installée à Saint-Hyacinthe depuis 67 ans. L’entreprise fabrique les nettoyants Chemlab et Envirolab et distribue également des accessoires et équipements sanitaires pour les secteurs institutionnel, industriel et commercial. Elle a développé une gamme complète de nettoyants écologiques certifiés Ecologo, la seule certification officielle au Canada et une des plus rigoureuses au monde. Elle déploie des efforts constants en recherche et développement afin d’offrir de nouveaux produits innovateurs et d’améliorer les produits existants.
Sur la photo:
Simon Létourneau de Arri Construction, Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, Vincent Chevalier, directeur général de V-To, Johanne Lepage, directrice administrative, et Jean-Charles Perron, directeur des ventes.
Crédit: Patrick Roger