Aller au contenu

Investissement de 3,2 M$ de Viandes Maska pour la construction de sa nouvelle unité de production et de distribution de Saint-Hyacinthe

Investissement de 3,2 M$ de Viandes Maska pour la construction de sa nouvelle unité de production et de distribution de Saint-Hyacinthe

L’entreprise maskoutaine Les Viandes Maska annonce la réalisation d’un important projet d’investissement qui lui permettra de construire de nouvelles installations de production et de distribution dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, à Saint-Hyacinthe.

Cet investissement, estimé à quelque 3,2 millions de dollars, a permis l’acquisition d’un terrain de 3 500 mètres carrés sur l’avenue Bérard où sera construit un nouveau bâtiment destiné à accueillir les activités de l’entreprise. Il inclut aussi l’achat d’équipements modernes, qui y seront installés, pour faire la transformation de viande et de charcuterie destinées au marché de la vente en gros.

D’une superficie de 915 mètres carrés, cette nouvelle unité de production et distribution permettra de tripler l’espace d’entreposage de l’entreprise par rapport à ses installations actuelles du boulevard Laframboise. Ces dernières étaient devenues exiguës à la suite de l’importante croissance qu’a connue Les Viandes Maska au cours des 4 dernières années.

Les travaux de construction, qui ont débuté il y a quelques semaines, devraient être complétés en début d’année. Le nouveau site regroupera les 15 employés de même que l’ensemble des activités de Viandes Maska.

Les Viandes Maska et la Boucherie Letendre avaient été acquises, en 2017, par Alimentation Serge Marcil. Cette entreprise est dirigée par Alexandre Marchand et Martin Benoit, deux entrepreneurs connus dans la région. Depuis plus d’un an, ils se sont associés avec Jean-Philippe Ouellet pour gérer la croissance grandissante de l’entreprise.

Pour la concrétisation de ce projet d’investissement, Alimentation Serge Marcil / Les Viandes Maska compte sur la participation de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe comme partenaire financier, de même que sur Les Constructions Luc Loiselle inc. pour la réalisation des travaux.

Fondée dans les années 1990, Les Viandes Maska, est un joueur important dans la vente et la distribution de charcuteries, de viandes, de viandes transformées et de volailles dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Ses produits se destinent principalement aux restaurants, hôpitaux, écoles, boucheries, dépanneurs, supermarchés, traiteurs, boulangeries et cabanes à sucre.

 

Sur la photo:

Frédéric Loiselle de Constructions Luc Loiselle, Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, les trois co-actionnaires de l’entreprise, Alexandre Marchand, vice-président, Martin Benoit, président, et Jean-Philippe Ouellet, directeur des opérations, de même qu’André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Crédit: Patrick Roger