À peine deux ans après avoir ouvert sa propre usine de production de jus dans la Cité de la biotechnologie de Saint-Hyacinthe, l’entreprise DOSE annonce une nouvelle phase d’investissement pour agrandir ses installations et renouveler ses équipements de production.
Les travaux consistent à un agrandissement de 1400 pieds carrés à même un espace disponible dans le pavillon Édouard-Brochu de Saint-Hyacinthe Technopole où est située l’usine DOSE. De nouveaux équipements seront installés afin de permettre d’augmenter la capacité de production et de répondre à la demande tant au niveau des produits de marques DOSE qu’au niveau des services d’emballages groupés. L’ensemble de ce projet nécessitera un investissement de plus d’un million de dollars, dont 100 000 $ seront assumés par Saint-Hyacinthe Technopole pour des travaux sur le bâtiment dont elle est propriétaire.
« Le succès rencontré par nos produits et les contrats de vente que nous avons signés au cours des derniers mois nous ont forcés à entamer cette nouvelle phase de notre développement. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette croissance ici à Saint-Hyacinthe et du support que nous recevons de l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole à cet égard, que ce soit du point de vue technique mais aussi financier. Pour une jeune entreprise comme la nôtre, cet appui est déterminant », a souligné Ie coprésident et cofondateur de l’entreprise, M. Raphael Hubert
Au terme des travaux, prévu au printemps 2018, DOSE aura triplé sa capacité de production à l’usine de Saint-Hyacinthe. Cela lui permettra de répondre à la demande pour ses produits qui se retrouvent déjà dans plusieurs épiceries spécialisées et de grandes surfaces partout à travers le pays. Aussi, le projet permettra l’ajout prochain de six nouveaux emplois dans l’usine maskoutaine qui en compte déjà une vingtaine.
« C’est toujours une fierté pour Saint-Hyacinthe Technopole de voir une de nos entreprises locataires passer du statut de nouvelle entreprise à celui de jeune entreprise florissante. En accompagnant ses dirigeants à toutes les étapes de leur développement et en investissant dans notre bâtiment afin de leur permettre d’adapter leurs installations à leur croissance, nous pouvons dire que Saint-Hyacinthe Technopole joue pleinement son rôle de facilitateur d’entreprise », a pour sa part souligné le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, M. André Barnabé.
Fondée en 2013, DOSE fabrique et commercialise des jus pressés à froid entièrement biologiques. Sa gamme comprend des produits de neuf saveurs différentes en plus de sa gamme de smoothies protéinés qui compte quatre saveurs, tous certifiés Ecocert, de sorte qu’ils peuvent porter la mention « biologique ». DOSE fabrique aussi plusieurs produits de marque maison. Les produits sont disponibles en ligne ou en épicerie. Il est possible d’avoir plus d’information en visitant le site Internet de DOSE à l’adresse dosejuice.com.