Aller au contenu

Tout est en place pour développer l’industrie, le commerce et le tourisme

Au terme d’une rapide période de transition, la nouvelle organisation Saint-Hyacinthe Technopole est désormais pleinement opérationnelle. Issue de l’intégration dans la Cité de la biotechnologie des actifs de la Corporation de développement commercial et de Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe, cette nouvelle entité est désormais chargée du développement économique sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe.

Au cours des derniers jours, tout a été mis en place pour intégrer les équipes qui font désormais partie de cette nouvelle organisation, de sorte que celle-ci est déjà à pied d’œuvre. Depuis avril dernier, Saint-Hyacinthe Technopole assume donc son mandat qui est d’attirer chez nous de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, principalement celui d’affaires.

Ainsi, l’une de ses principales tâches est de promouvoir la région auprès d’investisseurs potentiels. Elle travaille activement avec ceux-ci afin de faciliter leur implantation chez nous et d’assurer le succès de leur projet. Elle poursuivra la gestion et le développement du parc technologique maskoutain, la Cité de la biotechnologie. De plus, à la suite d’un mandat attribué par la Ville de Saint-Hyacinthe, elle est responsable de la gestion et de la vente des terrains situés dans les parcs industriels.

L’organisation continuera aussi d’appuyer les entreprises déjà implantées dans les limites de la ville centre dans leurs projets de développement. Cela se fera à travers différents services tels que le montage financier ou encore l’accompagnement dans les différentes étapes liées à ces projets.

Le conseil d’administration prend forme

Le nouveau conseil d’administration, qui prendra la relève de celui de la Cité de la biotechnologie, sera composé de 11 membres, dont des représentants de chacunes des organisations intégrées, mais aussi d’administrateurs en provenance du milieu des affaires de même qu’un représentant de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Bien que le processus de sélection de l’ensemble des nouveaux administrateurs ne soit pas encore complété, les membres déjà en poste ont choisi M. Bernard Forget pour en assumer la présidence. Il sera secondé dans ses fonctions par M. Michel Carrier, vice-président et de M. Jean Lalanne trésorier et secrétaire de façon intérimaire. MM. François Brouillard, Steve Deslauriers, Jean Dumas, Alain Leclerc, Robin Tanguay et Normand Therrien, agiront comme administrateurs. La composition finale de ce conseil fera l’objet d’une annonce au cours des prochains jours.

« Notre équipe de professionnels n’a qu’une idée en tête, celle d’accueillir de nouveaux investissements et de supporter de nouveaux projets d’affaires à Saint-Hyacinthe », a souligné le nouveau président de l’organisation, M. Bernard Forget.

 

Nouvelles coordonnées

Les clients et partenaires de Saint-Hyacinthe Technopole et des sociétés qui l’ont jointe sont invités à prendre note des nouvelles coordonnées téléphoniques et de messagerie électronique de l’organisme.

Téléphone :  +1 450-774-9000
Télécopieur :
+1 450-773-6767
Courriel général :
info@st-hyacinthetechnopole.com

La corporation poursuivra ses activités à son siège social situé au 1000, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe.