ALIMENT'ACTION - Le rendez-vous québécois de l'innovation agroalimentaire - 29 février

Aller au contenu

Autres artères commerciales

Parallèle à l’autoroute 20, le boulevard Laurier (route 116) traverse la ville, du secteur Douville à celui de Sainte-Rosalie. Sur son tracé se retrouve une variété de grappes commerciales répondant aux besoins de proximité pour les citoyens de même que différents commerces à rayonnement régional.

Saint-Hyacinthe est également traversée dans son axe Nord-Sud par la route 137. Cette route débute sous l’appellation « boulevard Laframboise » à l’entrée nord de la ville, pour devenir par la suite « avenue Sainte-Anne ». Cette dernière relie les deux pôles commerciaux majeurs : le secteur commercial nord et le centre-ville. Tout au long de son parcours, cette voie offre une belle brochette de commerces pour répondre aux attentes des citoyens du secteur et de toute l’agglomération.

Le déploiement réalisé jusqu’à présent dans les divers secteurs commerciaux de la ville motive les acteurs du milieu des affaires à maintenir Saint-Hyacinthe parmi les meilleures destinations de magasinage au Québec.