Au cours des derniers mois, neuf nouveaux projets commerciaux ont été réalisés au centre-ville. Saint-Hyacinthe Technopole a joué un rôle clé dans la concrétisation de ceux-ci par un accompagnement à leurs promoteurs, leur offrant des services variés allant de l’analyse de marché, à la recherche de locaux et de financement.
Parmi ces nouveaux projets, la boulangerie Crème a bénéficié d’un accompagnement complet dans son implantation commerciale au 1594, rue des Cascades Ouest. Elle s’est associée avec Pain dans les voiles pour diversifier son offre de produits pour sa clientèle. Pour sa part, Atelier Léon a été soutenu dans ses démarches règlementaires et d’implantation. Le commerce se caractérise par un espace luxueux pensé dans les moindres détails, alliant des services de barbier et de soins esthétiques. L’agence créative ARPS, spécialisée en production audiovisuelle et stratégie marketing, a également été appuyée dans son démarrage et son implantation au 1906, rue des Cascades Ouest.
Maître Maryse Beauregard, avocate en droit familial et de la jeunesse, s’est établi dans un nouveau local au 975, avenue du Palais, bénéficiant de l’accompagnement de Saint-Hyacinthe Technopole pour la recherche de locaux et l’installation de son cabinet. De même, l’École de karaté Forza, située au 388, avenue Sainte-Anne, est devenue la première école d’arts martiaux au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le lieu est accessible à tous pour l’apprentissage et le perfectionnement de cette discipline.
Parmi les autres établissements ayant bénéficié des services de Saint-Hyacinthe Technopole, le Salon de coiffure Vivaldi a rénové son espace au 555, avenue de l’Hôtel-de-Ville, tandis que Jolie-Anne Créations, boutique écoresponsable de vêtements, services de couture et friperie s’est installée au 380, avenue Sainte-Anne. Ô’Charbon, restaurant familial combiné à une boucherie halal, a pignon sur rue au 405, avenue Sainte-Anne. Le commerce offre des spécialités culinaires bangladaise et marocaine. Enfin, le Salon de coiffure Oceyavie, situé au 1355, rue des Cascades, propose des services spécialisés en coiffure, esthétique et confection de perruques.
Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole offre un soutien personnalisé aux entrepreneurs commerciaux, les appuyant à chaque étape de leur implantation; de la recherche de locaux à l’obtention de permis, en passant par l’étude de marché, la validation d’usages commerciaux et la mise en relation avec des partenaires clés.
Crédit photo : Saint-Hyacinthe Technopole
Sur la photo: Alexandre Veillette, Saint-Hyacinthe Technopole, Jeannot Caron, conseiller municipal, Antony Gagnon et Laurence Gilbert-Beauregard fondateurs d’Atelier Léon, André Beauregard, Maire de la ville de Saint-Hyacinthe et Tommy Jodoin, Saint-Hyacinthe Technopole