Dans le cadre du Projet de certification Kéroul des établissements touristiques de cinq secteurs prioritaires (2023-2026), Kéroul s’est vu attribuer une enveloppe de 634 500$ par le ministère du Tourisme du Québec afin d’accélérer la certification en accessibilité. L’objectif du projet est de dresser un portrait exhaustif et à jour de l’accessibilité, d’accompagner les entreprises volontaires sur le chemin de l’accessibilité et de promouvoir auprès de la clientèle nationale et internationale un Québec touristique accessible. Kéroul a comme mission de rendre le tourisme et la culture accessible aux personnes en situation de handicap afin que le Québec devienne une destination attrayante, accueillante et inclusive pour tous.
Certification accordée
À la suite de la visite d’évaluation effectuée le 19 septembre 2024 par une conseillère en accessibilité de Kéroul, le Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe ici ST-H a été certifié comme étant un lieu accessible aux personnes à capacité physique restreinte.
La cote accessible signifie que l’établissement répond à l’ensemble des critères d’accessibilité relatifs au parcours du visiteur et propose une expérience satisfaisante pour tous, incluant la majorité des personnes ayant une déficience motrice.
Vous pouvez consulter la fiche complète du Bureau d’information touristique ici ST-H en suivant ce lien.