Petit rappel concernant ce programme de bourse : en fait, il s’agit d’un appel à projets qui vise à encourager l’émergence et le développement des entreprises existantes, et ce, dans toute la Montérégie.
Chaque MRC de la région offrira jusqu’à 20 000$ aux entrepreneurs collectifs qui déposeront dans l’un des deux volets pour la réalisation de leurs projets. *Nouveauté de cette année, la MRC du Haut-Richelieu offrira jusqu’à 30 000$ et la MRC de Rouville jusqu’à 40 000$.
Deux volets de bourses
1er volet : Projet d’amélioration – d’actualisation (maximum 7 500 $)
Ce volet se veut une aide financière permettant de soutenir les plus petits projets que les entreprises ne peuvent pas nécessairement financer autrement.
2e volet : Projet structurant de grande envergure (maximum 20 000 $)
Ce volet se veut une aide financière permettant de soutenir les projets d’entrepreneuriat collectif en pré-démarrage et démarrage, les projets structurants de consolidation et de développement d’entreprises d’économie sociale existante visant une viabilité et une autonomisation des revenus.
Les rendez-vous à venir
Nous vous invitons aux rencontres virtuelles qui vous permettront de connaître les critères d’admission des projets, survoler le formulaire en ligne et poser toutes vos questions :
🔹La séance d’information se tiendra le 29 octobre à 10h
🔹L’atelier de corédaction (soutien au dépôt de projet), le 13 novembre à 13h
🔹L’atelier de mobilisation, le 9 janvier à 10h
Pour toutes demandes relatives aux BIEC, n’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps.
|