Le Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe (QES) est heureux de convier les étudiants et employés du QES et de la Cité de l’innovation agroalimentaire ainsi que la population maskoutaine au deuxième Happening de la rentrée. Cet événement gratuit se tiendra le 12 septembre de 16 h à 22 h, à l’extérieur, sur la rue Sicotte, devant l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec.
Pour célébrer la rentrée scolaire 2024-2025 et mettre en lumière le Quartier des études supérieures, une programmation haute en couleur attend la population maskoutaine. Dès 16 h, de nombreuses activités familiales, des camions de rue et de l’animation seront proposés.
Dès 17 h, PARAZAR montera sur scène, artiste et rappeuse montréalaise d’origine algérienne, connue pour ses ambiances et sonorités uniques. Sa performance promet d’être un moment fort grâce à son charisme et son énergie débordante.
À 18 h 30, MALAIMÉ SOLEIL prendra le relais avec son style pop-rock alternatif, mêlant diverses influences musicales pour créer un son unique et envoûtant.
Pour clôturer la soirée, Les Trois Accords monteront sur scène avec leur spectacle « Présence d’esprit ». Ce groupe emblématique promet une prestation inoubliable avec des textes déjantés et des mélodies accrocheuses de leur septième album très attendu.
L’animation du Happening de la rentrée sera assurée par Sam Boutin-Bigras, étudiant en troisième année à la Faculté de médecine vétérinaire, ajoutant une touche personnelle et locale à l’événement.
L’événement est, notamment, une belle occasion de permettre les échanges entre l’ensemble des intervenants de la Cité de l’innovation agroalimentaire et de son secteur du Quartier des études supérieures, étudiants et professionnels, dans un cadre festif et dans l’optique de la mise en place d’un véritable esprit de communauté.
L’Happening de la rentrée est fier de compter sur l’appui de nombreux partenaires; la Caisse Desjardins de la grande région de Saint-Hyacinthe à titre de partenaire principal de l’événement, le Conseil des arts Juliette-Lassonde et des lettres du Québec (CALQ), le Zaricot, le Centre des arts et la MRC des Maskoutains en plus de la contribution financière du député de la circonscription de Saint-Hyacinthe – Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay.
À propos du Quartier des études supérieures
Le QES, véritable centre névralgique des hautes études de notre région, regroupe des établissements d’enseignement de renom tels que le Cégep de Saint-Hyacinthe, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) et la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Ensemble, ces établissements accueillent plus de 5 000 étudiants, contribuant à faire de Saint-Hyacinthe un pôle d’excellence en matière d’enseignement supérieur et de recherche.
Le Quartier des études supérieures est né d’un désir de concertation de ces institutions afin de faire du campus maskoutain un territoire d’activités académiques de haut niveau, rayonnant à l’international et susceptible d’attirer des étudiants, des chercheurs et des talents ainsi que de contribuer à l’innovation de la filière agroalimentaire.
Sur la photo :
Première rangée, André Beauregard, maire de la ville de Saint-Hyacinthe, Karine Guilbault, directrice générale Saint-Hyacinthe Technopole, Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains, Geneviève Desruisseaux-Labranche, directrice des communications, ITAQ.
Seconde rangée, David Champigny, directeur administratif, Faculté de médecine vétérinaire, Sébastien Gagnon, co-propriétaire, le Zaricot, Sandy Fortier, Chargée de projets, Centre des arts Juliette-Lassonde, Marianne Chalifour, Desjardins, Fannie-Claude Brien, directrice générale, Cégep de Saint-Hyacinthe, Véronique Boyer, adjointe au doyen Faculté de Médecine vétérinaire et Valérie Bélanger, ITAQ.
Crédit photo : Robert Gosselin