Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole souligne la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine

Saint-Hyacinthe Technopole souligne la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine

Saint-Hyacinthe Technopole a tenu, le 16 mai dernier, le mini-colloque « Vivre ensemble et immigration ». Cet événement a rassemblé plus de soixante intervenants du milieu communautaire maskoutain offrant des services variés aux personnes issues de l’immigration.

Ce mini-colloque s’inscrit dans le projet « S’épanouir en sol maskoutain, vivre pleinement sa richesse, sa fierté et son héritage culturel africain », pour lequel Saint-Hyacinthe Technopole a obtenu un financement du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024) proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies.

Les participants ont eu l’opportunité d’assister à des conférences d’experts s’exprimant sur la thématique de l’intégration et de l’adaptation des personnes issues de l’immigration et particulièrement d’ascendance africaine.

« L’immigration est un moteur essentiel de la croissance économique. En reconnaissant et en célébrant les contributions des personnes issues de l’immigration, nous renforçons non seulement le tissu social, mais également notre potentiel économique. Nous saluons le travail dévoué des intervenants du milieu communautaire qui œuvrent chaque jour pour favoriser l’intégration et l’épanouissement de ces talents. Leur engagement est un pilier fondamental de notre succès collectif dans la construction d’une société plus inclusive et prospère » a souligné Nancy Lambert, directrice tourisme et immigration de Saint-Hyacinthe Technopole.

En plus de celui du ministère de l’Immigration, de la Francisation, l’activité a été réalisée avec le soutien financier de Desjardins et de Saint-Hyacinthe Technopole.

 

 

Sur la photo :
Joel Nawej et Suzie Yeo, d’Autrement d’ici, Alvaro Sierra de la Maison de la Famille des Maskoutains, Myrlande Pierre de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec, Nancy Lambert de Saint-Hyacinthe Technopole, Xavier Lafleur et Nathalie Maréchal du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Karen M’Bandaman de Saint-Hyacinthe Technopole, Édith Bujold du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi qu’Anaïs Fugère et Valérie Milette d’Espace Carrière

Crédit photo ; Patrick Roger