ALIMENT'ACTION - Le rendez-vous québécois de l'innovation agroalimentaire - 29 février

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole annonce la nomination de Tommy Jodoin comme directeur du développement industriel et commercial

Saint-Hyacinthe Technopole annonce la nomination de Tommy Jodoin comme directeur du développement industriel et commercial

Saint-Hyacinthe Technopole annonce l’arrivée de monsieur Tommy Jodoin au sein de son équipe comme directeur du développement industriel et commercial. À ce titre, il dirigera les activités d’accompagnement des entreprises manufacturières et commerciales du territoire, de développement de l’entrepreneuriat, ainsi que d’appui aux nouveaux projets d’affaires en voie d’implantation sur le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Détenteur d’une maîtrise en gestion et d’un baccalauréat en géographie physique, M. Jodoin cumule plus d’une dizaine d’années en développement stratégique et d’affaires. Il a une connaissance approfondie du secteur du développement économique pour avoir occupé un poste de commissaire industriel à Drummondville pendant quelques années.

« Nous sommes heureux de voir M. Jodoin joindre notre équipe de professionnels et d’être en mesure de mettre ses compétences et son dynamisme au bénéfice de notre organisation, de notre région et de ses entreprises. Celui-ci coordonnera une nouvelle équipe intégrée de services aux entreprises, qu’elles soient de nature industrielle ou commerciale. Cette nouvelle approche nous permet d’offrir une expertise davantage multidisciplinaire aux entreprises qui font appel à nos services d’accompagnement », a affirmé Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole. 

La nomination de monsieur Jodoin est effective depuis le 15 janvier dernier.

Départ à la retraite de M. Sylvain Gervais

Cette nouvelle nomination fait notamment suite à l’annonce du départ à la retraite de M. Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de l’organisation. Ce dernier quittera ses fonctions le 1er mars prochain après avoir cumulé près de vingt ans de services au développement de la fonction commerciale maskoutaine.

« Au cours de sa longue carrière dans notre région, M. Gervais s’est imposé comme une figure reconnue dans le milieu économique maskoutain. Par les fonctions qu’il a exercées depuis 2000 comme principal responsable du développement commercial, d’abord à la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe puis chez Saint-Hyacinthe Technopole, celui-ci a eu un impact important sur la vitalité du secteur du commerce de détail local. Nous ne pouvons que l’en remercier et lui souhaiter une belle retraite », a souligné Mme Guilbault.