Aller au contenu

Quatre entreprises maskoutaines lauréates des Prix Innovation en alimentation 2023

Quatre entreprises maskoutaines lauréates des Prix Innovation en alimentation 2023

Quatre entreprises du secteur agroalimentaire situées dans la grande région de Saint-Hyacinthe ou y ayant d’importantes activités se sont démarquées lors du récent gala du concours Prix Innovation en alimentation 2023.

La PME OATBOX, de Saint-Damase, a été choisie lauréate dans la catégorie Jus et boissons pour sa BOISSON D’AVOINE BARISTA. Sans OGM, sucre ajouté, ni gommes, celle-ci offre une alternative québécoise pour les cafés de spécialité.

L’entreprise FRUIT D’OR, dont le activités de R et D sont localisées à Saint-Hyacinthe, s’est quant à elle vu remettre le prix dans la catégorie Produits de spécialité pour ses BLEUETS SAUVAGES ULTRA JUTEUX ET SANS RELÂCHEMENT D’EAU. Ce produit constitue une solution innovatrice unique sur le marché puisqu’ils ne laissent aucune trace de stries dans la pâte des produits de boulangerie, ne déteignent pas sur la pâte et résistent à la carbonisation lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées de cuisson.

Dans la catégorie Produits laitiers, c’est la société AGROPUR qui a été choisie lauréate pour son fromage OKA À L’ÉRABLE. En plus d’utiliser l’érable québécois dans la pâte de ce fromage demi-ferme, sa croûte a été lavée à plusieurs reprises afin de rehausser les saveurs du produit.

Finalement, SANA a reçu le Prix Entrepreneuriat Banque Nationale comme entreprise favorisant l’esprit entrepreneurial au sein de son équipe en encourageant ses employés à réaliser leurs idées. Située à Saint-Hyacinthe, elle se spécialise dans la production de barres chocolatées faites à partir d’ingrédient biologique, sans gluten et sans sucre ajoutés.

Rappelons que les prix Innovation en alimentaire récompensent les entreprises liées à la filière alimentaire qui se démarquent par leur innovation et leur créativité exceptionnelles dans le cours de leurs activités. Les projets d’innovation ont été évalués par un jury composé de professionnels œuvrant dans l’industrie alimentaire. Ils sont remis annuellement par le CTAQ, un regroupement des principales entreprises de transformation alimentaire du territoire québécois.