Aller au contenu

Investissement de 10 millions de dollars pour l’entreprise Tando

Investissement de 10 millions de dollars pour l’entreprise Tando

Fondée en 2013 par Raphaël et Jacob Gosselin-Deschesnes, Tando est une jeune entreprise familiale dynamique d’importation et de distribution de produits alimentaires et de boissons. Elle se spécialise en distribution alimentaire de plusieurs marques nationales de produits secs et réfrigérés auprès de supermarchés à travers le Québec sur une base hebdomadaire. L’entreprise maskoutaine est aujourd’hui un joueur clé dans le secteur de l’approvisionnement agroalimentaire.

L’histoire de l’entreprise commence modestement. Toutefois la détermination des deux frères à offrir des solutions logistiques innovantes et fiables les a positionnés, au fil des années, comme chefs de file dans leur secteur d’activité.

En 2021, les frères Gosselin-Deschesnes ont atteint une nouvelle étape significative dans leur parcours entrepreneurial. Raphaël et Jacob ont annoncé un investissement de 10 millions de dollars dans l’expansion de Tando. Cet investissement important a été destiné à la construction d’une nouvelle bâtisse au cœur du parc industriel Théo-Phénix, à renforcer l’infrastructure de l’entreprise, à intégrer les dernières technologies logistiques et à répondre à la demande croissante des clients.

Grâce à cette expansion, l’entreprise dispose désormais de 46 000 pieds carrés d’entrepôts de pointe prêts à être sous-loués. Ces espaces offrent une solution idéale pour les entreprises agroalimentaires cherchant à entreposer leur gestion de stock de manière efficace et économique. Tando offre notamment l’entreposage, le montage de commandes sur mesure, la livraison et la prise d’inventaire.

Cette nouvelle étape marque non seulement le succès continu de Tando, mais elle ouvre également de nouvelles opportunités pour les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe cherchant des solutions logistiques fiables et flexibles.

L’entreprise compte aujourd’hui 11 employés et un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars. Tando dispose également d’une superficie de terrain de 86 000 pieds carrés encore inexploités.

Sur la photo : Jacob Gosselin-Deschesnes vice-président, Tando et Raphael Gosselin-Deschesnes, président fondateur, Tando. 

Crédit photo : Patrick Roger