Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Plus de 80 familles reçoivent une boîte festive dans le cadre de la campagne « Nous dinde-DONNONS »

Plus de 80 familles reçoivent une boîte festive dans le cadre de la campagne « Nous dinde-DONNONS »

La Maison de la Famille des Maskoutains (MFM), Industrie Gastronomique Cascajares, Groupe Benoit Bienvenue, Lebco et Saint-Hyacinthe Technopole ont dévoilé les résultats de la campagne « Nous dinde-DONNONS » dans le cadre d’un point de presse. Ainsi, la campagne de levée de fonds qui vient de prendre fin aura permis de recueillir plus de 41 112.50 $ en dons d’entreprises maskoutaines et de remettre plus de 80 boites festives de dinde d’Industrie Gastronomique Cascajares à des familles dans le besoin, bénéficiaires des services de la Maison de la Famille des Maskoutains, un montant record amassé parmi les 5 éditions.

Au cours des mois d’octobre et novembre dernier, toute la communauté d’affaires s’est mobilisée pour recueillir des dons dans le cadre de cette grande campagne et ainsi permettre à des familles de recevoir une dinde. Les sommes recueillies ont été remises à la Maison de la Famille des Maskoutains qui s’assurera de les investir dans le développement de services et activités au bénéfice du plus grand nombre de familles de la région. Cet organisme s’est aussi chargé d’identifier les familles vivant une situation précaire qui ont reçu une boîte de dinde festive de la part des entreprises donatrices.

Afin de permettre le déploiement de cette campagne, Industrie Gastronomique Cascajares, à qui revient d’ailleurs cette initiative, a offert gratuitement une grande partie de ses fameuses boîtes festives de dinde à la MFM. « Cette année encore, la campagne est un franc succès, nous avons même surpassé notre objectif! La communauté d’affaires maskoutaine a su démontrer son implication et sa grande générosité. », s’est réjouie madame Myriam Martel, directrice générale de la MFM. Cette campagne fut inspirée d’une initiative équivalente mise sur pied par la société mère de Cascajares, en Espagne, et qui la réalise maintenant depuis plus de 20 ans.
À propos de la Maison de la Famille des Maskoutains (MFM).

La MFM est un organisme à but non lucratif fondé en 1993. Elle contribue à l’épanouissement ainsi qu’au sain développement des familles de la région maskoutaine par les services de prévention, d’accompagnement, de soutien et de référence aux ressources du milieu. Des services offerts à de jeunes familles, des adultes, des proches aidants, ainsi qu’à des familles nouvellement arrivées au pays. En plus de 30 ans, la MFM a évolué pour devenir un organisme incontournable pour la population de la MRC des Maskoutains.

À propos d’Industrie Gastronomique Cascajares
Grâce à une expertise développée depuis 1994 en Espagne dans le domaine de la cuisson sous vide de précision, Industrie Gastronomique Cascajares imagine le meilleur de la viande cuisinée sous vide. Depuis 10 ans au Canada, elle offre aux professionnels de la restauration, sous la marque Chef Brigade, une gamme variée de mets cuisinés sous vide à basse température selon un processus qui préserve les saveurs et garantit une texture exceptionnellement tendre. Elle commercialise plusieurs produits prêts à l’emploi à l’intention du grand public sous la marque Le Chef et moi, qui a été maintes fois primée, dont la dinde festive !

À propos de Saint-Hyacinthe Technopole
Saint-Hyacinthe Technopole est l’entité chargée du développement économique sur le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires, de l’activité agroalimentaire ainsi que de l’immigration.

À propos de Groupe Benoit Bienvenue
Le Groupe Benoît Bienvenue, composé de 6 courtiers et une adjointe est une référence incontestable à St-Hyacinthe en matière d’achat et de vente de biens immobiliers. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine immobilier de St-Hyacinthe, Benoît Bienvenue et son associée Émilie Grenier ont établi une solide réputation en offrant un service de qualité supérieure à leurs clients.

À propos de lebco

Lebco est un regroupement de plusieurs entreprises de la famille Leblanc spécialisé dans les domaines de l’agriculture et de l’immobilier. L’entreprise exploite plusieurs fermes de volailles dans la région maskoutaine ainsi que dans les provinces de l’ouest du Canada, faisant d’elle un leader dans l’industrie. Quant à elle, sa division immobilière offre plusieurs appartements locatifs de tous styles. La gestion personnalisée de leurs multiplex fait de Leblanc et compagnies un choix de prédilection.