Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Quatre nouveaux commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Quatre nouveaux commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Quatre nouveaux commerces se sont implantés au centre-ville de Saint-Hyacinthe au cours des derniers mois, profitant ainsi des derniers instants du programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville, qui prendra fin le 31 décembre 2023. Les nouvelles places d’affaires sont Imeneses Immigration Services (Ricardo Diaz), Espace Karibou, Équipe PJM, et Gasnal & Gasnal.

Imeneses Immigration Services

Imeneses Immigration Services offre un accompagnement personnalisé aux individus et aux entreprises dans les nombreuses démarches liées à l’immigration au Canada. La propriétaire Celena Meneses est consultante réglementée en immigration canadienne et membre du Collège des consultants en immigration et citoyenneté. Mme Meneses se dédie à l’intégration socioprofessionnelle de tous les immigrants, que ce soit pour un permis de travail, d’étude, un visa d’affaires, les démarches vers la citoyenneté, ou le parrainage. Elle guide également les entreprises dans le recrutement international de travailleurs temporaires pour pallier la pénurie de main-d’œuvre au Québec. L’entreprise occupe un local de 735 pieds carrés, situé au 1191, rue des Cascades, local 100.

 

Espace Karibou

Espace Karibou est le projet des deux associés Carl Vaillancourt et Karianne Hamel. Les propriétaires occupent un espace de 3 764 pieds carrés consacré à la vente au détail de produits fabriqués et conçus au Québec. Les propriétaires offrent également la location d’un espace à même leur local pour des évènements variés pouvant accueillir jusqu’à cinquante personnes. Le commerce est situé au 1405, rue des Cascades.

 

Équipe PJM

Équipe PJM est une maison de courtage immobilier. L’entreprise a acquis l’immeuble patrimonial datant de 1885 situé au 935, rue du Palais. Les quatre actionnaires propriétaires, Jim Meunier, Pierre-Luc Latour, Jasmine Bousquet et Maxime Lajoie, y occupent actuellement un bureau de 860 pieds carrés.

 

 

 

Gasnal & Gasnal

Gasnal & Gasnal propose un concept novateur et raffiné de lunetterie haut de gamme. Les trois locataires, Gauthier Gasnal, audioprothésiste, Loïc Gasnal, opticien lunettier, et Nicole Fontaine Macdonald, directrice générale de l’entreprise, possèdent des expertises complémentaires en optométrie et audiologie. L’entreprise se démarque par son offre de lunettes uniques et d’équipement à la fine pointe de la technologie, le tout dans un décor extrêmement soigné. Gasnal & Gasnal occupe un espace 2 500 pieds carrés, situé au deuxième étage du 478, avenue Saint-Simon.

 

Rappelons que le programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville a été développé conjointement avec la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole dans le but d’augmenter la superficie occupée par le commerce de détail et le bureau au cœur du centre-ville.

Depuis le lancement du programme, au début 2020, une cinquantaine de commerces de biens ou de services ont ouvert leurs portes, notamment grâce à son support. Il a déjà permis l’ajout de près de 70 000 pieds carrés d’espaces occupés au centre-ville de Saint-Hyacinthe et une implication financière de 612 167 $ de la Ville.

Toute entreprise intéressée par le programme doit remplir le formulaire de demande disponible sur le site de la Ville de Saint-Hyacinthe ou de Saint-Hyacinthe Technopole et le déposer avant le 31 décembre 2023.

 

Crédit photo: Patrick Roger

Sur la photo: Sylvain Gervais, directeur du développement commercial, Saint-Hyacinthe Technopole, Jeannot Caron, conseiller municipal, Jim Meunier, Pierre-Luc Latour, Jasmine Bousquet, Maxime Lajoie, Équipe PJM et André Beauregard, maire de la ville de Saint-Hyacinthe.