Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC)

Remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC)

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 14 septembre 2023, des modifications aux modalités de remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). 

La date limite de remboursement des prêts du CUEC est reportée au 18 janvier 2024. Les titulaires de prêts CUEC qui auront présenté une demande de refinancement dans une institution financière avant le 18 janvier 2024 pourront rembourser leur prêt jusqu’au 28 mars 2024. Noter que l’institution financière qui refinance le prêt CUEC doit être la même que celle qui a déboursé l’aide initialement. Finaliser votre remboursement avant le 28 mars 2024 vous permet d’être admissible à la remise de prêt partielle. Cela vous donne le droit à un montant de 10 000$ en subvention pour un prêt de 40 000$ et de 20 000$ pour un prêt de 60 000$. 

Nous encourageons les entreprises qui ont un prêt CUEC à valider leur admissibilité à un financement auprès des institutions financières. Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos prévisions financières en fonction des nouvelles échéances et modalités. Également, le fonds local de solidarité peut aussi vous accompagner avant le 22 décembre 2023 afin de vérifier votre admissibilité à leurs prêts. Pour obtenir plus d’information sur l’aide ou de l’accompagnement, contactez Luc Messier à messierl@st-hyacinthetechnopole.com.