Aller au contenu

Sana et la Ferme la Rosace lauréates du volet régional du défi OSEntreprendre

Sana et la Ferme la Rosace lauréates du volet régional du défi OSEntreprendre

Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse de confirmer que les entreprises Sana et la Ferme La Rosace se sont distinguées au volet régional du Défi OSEntreprendre et accèdent à la grande finale nationale de cet important concours entrepreneurial.

Ainsi, l’entreprise Sana a remporté le premier prix pour le volet Faire affaire ensemble à l’occasion du gala régional qui s’est tenu jeudi dernier à Longueuil. Pour sa part, la Ferme La Rosace a reçu l’un des deux prix remis dans la catégorie Exploitation, transformation, production.  Ces deux entreprises figuraient parmi les cinq lauréats représentant la MRC des Maskoutains lors de l’événement. Notons que l’entreprise Be Wist s’est démarquée en accédant à la finale régionale.

Sana et la Ferme La Rosace font donc partie des finalistes nationaux du Défi dont les lauréats seront annoncés lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 7 juin prochain au Palais Montcalm de Québec.

Rappelons que Sana est une entreprise familiale qui fabrique des produits chocolatés sans sucre. Consciente des défis et enjeux liés à l’approvisionnement, Sana interagit avec plusieurs fournisseurs québécois ayant pour objectif de faire croître les PME comme la leur en priorisant des produits et services d’ici. Pour eux, l’approvisionnement au Québec est un choix réfléchi qui participe au développement régional et provincial, en créant des emplois et en stimulant la croissance économique.

Quant à elle, la Ferme La Rosace est une ferme maraîchère biodiversifiée et de proximité promouvant l’écologie et la passion culinaire. Les propriétaires Cynthia Pigeon et Michaël Tougas maximisent la production d’une quarantaine de produits frais sur un demi-hectare de terre cultivable.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Sur la photo:

Cynthia Pigeon  et  Michaël Tougas de la  Ferme la Rosace, Véronick Giroux et Danny Pomerleau, Sana.