Saint-Hyacinthe Technopole a remis le prix de la Technopole à Éléonore Chapdelaine, finissante en Techniques d’analyses biomédicales au Cégep de Saint-Hyacinthe. Elle s’est également mérité une bourse de 1 000 $ et la médaille commémorative associée au prix, qui lui ont été remis, le 26 avril dernier, par Emmanuel Montini, directeur général de l’établissement et membre du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole.
Mme Chapdelaine s’est démarquée par son engagement tout au long de ses études. En lui remettant ce prix, Saint-Hyacinthe Technopole reconnait son dynamisme, son ouverture sur le monde et l’excellence de son dossier académique.
Le volet académique du prix de la Technopole est remis annuellement à quatre finissants inscrits dans des programmes liés à l’industrie agroalimentaire des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Hyacinthe. Il récompense les étudiants dont l’engagement et les réalisations, tout au long de leurs études, ont contribué au développement et au rayonnement du secteur agroalimentaire. Éléonore Chapdelaine est la quatrième récipiendaire pour l’année 2023. Danick Bonnette finissant à l’ITAQ, Mathilde Daudon et Laura Garbin Cappellaro, de la Faculté de médecine vétérinaire ont également été lauréats du prix de la Technopole 2023.
Rappelons que le Prix de la Technopole a été attribué par Saint-Hyacinthe Technopole pour la première fois en 2001. Une dizaine d’entreprises et quelque 80 étudiants en ont été les récipiendaires.
Sur la photo:
Emmanuel Montini, directeur général Cegep de Saint-Hyacinthe, Eléonore Chapdelaine, finissante en technique d’analyses biomédicales, Vanessa Marceau, conseillère aux communications, Saint-Hyacinthe Technopole et Benoit Lessard, directeur de la Direction des affaires étudiantes et de l’international.
Crédit photo : Cegep de Saint-Hyacinthe