À l’occasion de la 26e édition du Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) du Campus de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole a remis son Prix de la Technopole à Danick Bonnette, finissant en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Monsieur Bonnette s’est démarqué par son engagement et l’excellence de son dossier académique. En plus de la médaille, Saint-Hyacinthe Technopole lui a décerné une bourse en argent. Ses honneurs lui ont été remis par Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
« Un parcours académique est parsemé de défis, mais aussi de réussites, tant académique que dans l’implication. La réception de ce prix est une belle marque d’encouragement, un prix qui met en lumière la réussite de mon parcours scolaire. Le prix de la technopole revêt une importance majeure pour moi, c’est la consécration de mes engagements, mes réussites et ma réussite académique lors de mon parcours » a souligné Danick Bonnette, lauréat du Prix de la Technopole.
Le Prix de la Technopole a été attribué par Saint-Hyacinthe Technopole pour la première fois en 2001. Dans la région, il est vite devenu l’une des récompenses les plus prestigieuses visant à souligner l’apport des étudiants, mais aussi des entreprises, organisations et personnalités au développement de l’industrie et de la science liées à l’agroalimentaire.
En plus du volet académique qui récompense annuellement des étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire, du Cégep de Saint-Hyacinthe et le l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, ce prix comporte un volet Entreprise et institution qui récompense, tous les deux ans, une entreprise, une organisation, une institution, une personnalité ou un regroupement qui a contribué de façon significative au rayonnement et au développement de la Technopole et/ou à l’avancement de l’industrie agroalimentaire.
Sur la photo :
Danick Bonnette, récipiendaire du Prix de la Technopole et Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.