Le jeudi 23 février 2023, Saint-Hyacinthe Technopole a tenu un déjeuner réseautage au Château Fontaine, dans le cadre du projet d’appui aux collectivités le ministère de l’Immigration, la Francisation et l’intégration (MIFI). Cet événement attendu, autant des chercheurs d’emploi que des entreprises de la région, a comme objectif de promouvoir les entreprises maskoutaines auprès de personnes issues de l’immigration, en créant des maillages professionnels entre les employeurs et les futurs talents.
Saint-Hyacinthe Technopole a profité de l’occasion pour présenter aux 26 employeurs présents les activités de recrutements à venir, et donner une brève conférence sur le recrutement international offerte par la direction du recrutement international et de la rétention des talents.
Par la suite, 75 chercheurs d’emploi, provenant en grande partie de la région montréalaise, ont pu échanger avec les employeurs présents des emplois disponibles sur le territoire et des avantages de vivre dans la grande région de Saint-Hyacinthe. Au total 101 personnes ont eu l’opportunité de se rencontre et échanger ensemble.