Aller au contenu

Trois nouvelles places d’affaires au centre-ville avec l’appui du Programme d’aide à l’implantation de commerces

Trois nouvelles places d’affaires au centre-ville avec l’appui du Programme d’aide à l’implantation de commerces

De nouveaux promoteurs choisissent le centre-ville de Saint-Hyacinthe pour implanter leur commerce. Au cours des derniers jours, trois nouvelles places d’affaires ont pris pignon sur rue dans ce secteur notamment grâce au support qu’il leur est offert dans le cadre du programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville mis en place par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole.

Concept Beauté Cachée
Le salon Concept Beauté Cachée a débuté ses activités au 1630 de l’Allée du Marché. Dirigé par Justine Gervais, ce commerce est spécialisé en pose d’ongles et extension de cils et capillaire. Celle-ci s’est portée acquéreuse du condominium commercial de près de 1 000 pieds carrés où elle accueille désormais ses clients.

L’Établi Architecture et Design
L’Établi Architecture et Design est maintenant ouvert au 455, avenue Duclos. Son président, Vincent Fontaine, et son équipe proposent des services de conception de plan de maison sur mesure ainsi que différents plans personnalisables. Ceux-ci sont offerts autant pour les projets de maisons, de chalets et de multilogements de prestige, que pour des constructions plus modestes. Les nouvelles installations de l’entreprise atteignent quelque 4 500 pieds carrés.

Efficience CPA
Efficience CPA, un bureau de services comptables, agrandit ses locaux du 1930 de la rue des Cascades et occupant un espace commercial adjacent. Cette expansion de 2 300 pieds carrés permettra de supporter la croissance de l’entreprise. En plus des services de comptabilité, l’entreprise offre des conseils fiscaux et en financement et gestion d’entreprise.

L’ouverture de ces trois places d’affaires a permis d’augmenter la superficie des espaces commerciaux occupés du centre-ville de quelque 8 000 pieds carrés en s’installant dans des locaux jusqu’alors inoccupés. En choisissant d’implanter leur établissement dans ce secteur, les promoteurs de ces projets se sont vu accorder un support financier couvrant une large part de la première année de leur loyer commercial dans le cadre du programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Lancée en 2020, cette mesure a déjà permis de l’arrivée d’une trentaine de nouvelles entreprises dans le périmètre où elle s’applique.

Rappelons que celle-ci offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires au centre-ville de Saint-Hyacinthe dans les limites de la zone désignée à cet effet. Ce support peut atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com).

Photo 1:
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Justine Gervais, propriétaire de Concept Beauté Cachée, et Jeannot Caron, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Photo 2:
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Vincent Fontaine, président de L’Établi Architecture et Design, et Jeannot Caron, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Photo 3:
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Gabriel Richard, comptable et fiscaliste chez Efficience CPA, et Jeannot Caron, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Crédit : Patrick Roger