Saint-Hyacinthe Technopole est fière de confirmer que l’entreprise maskoutaine Lyoterra s’est distinguée comme lauréate nationale du Défi OSEntreprendre à l’occasion du Gala des Grands Prix Desjardins qui a eu lieu hier au Palais Montcalm de Québec.
Ainsi, la présidente de cette jeune entreprise, Mme Paula Andrea Angarita, s’est vu mériter le deuxième prix dans la catégorie Bioalimentaire de ce prestigieux concours voué à l’entrepreneuriat. Elle s’est mérité une bourse de 5 000 $, en plus de celles reçues aux volets local et régional où elle s’est également distinguée. Lyoterra, qui représentait le territoire maskoutain à cette grande finale nationale, figure donc dans la liste d’une quinzaine d’entreprises lauréates pour l’ensemble du territoire québécois.
Rappelons que l’entreprise se spécialise dans la production de collations composées de fruits lyophilisés. Ses produits sont 100 % naturels et le processus de transformation utilisé leur permet d’être commercialisés sans agent de conservation et avec les mêmes valeurs nutritionnelles qu’un fruit frais. Lyoterra est implantée dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.
Sur la photo:
Paula Andrea Angarita (à droite), présidente de Lyoterra, reçoit son prix comme lauréate nationale du Défi OSEntreprendre, des mains de Pelra Azondekon, directrice générale d’asterX chez Québecor Média.
Crédit: Défi OSEntreprendre