Saint-Hyacinthe Technopole a tenu, le 21 avril, son dernier déjeuner de réseautage voué à mettre en relation des employeurs du territoire avec des chercheurs d’emplois spécialisés issus de l’immigration.
Plus d’une cinquantaine de candidats ciblés, en provenance de la Montérégie et du Grand Montréal, ont été réunis pour l’occasion et ont été en mesure de réaliser des rencontres individuelles avec autant de responsables des ressources humaines d’entreprises en recrutement de la MRC des Maskoutains. Pas moins de 160 entrevues y ont été tenues et la moitié d’entre elles a débouché sur des possibilités de processus d’embauche.
Les chercheurs d’emplois qui ont participé à l’activité ont été identifiés par l’équipe Immigration de Saint-Hyacinthe Technopole à partir du profil recherché pour quelque 130 offres d’emplois soumises par les employeurs participants. Ces derniers avaient ensuite l’opportunité de rencontrer, de façon individuelle, les candidats pour lesquels l’expérience et les compétences sont en adéquation avec les postes proposés.
Cette activité s’inscrit dans une série d’initiatives mises en place par l’organisme afin de soutenir les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe affectées par la pénurie de main-d’œuvre. Elle est également en lien avec la mission de régionalisation de l’immigration confiée à l’organisme par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec.