Le président de Saint-Hyacinthe Technopole, monsieur Bernard Forget, est heureux d’annoncer la nomination de madame Karine Guilbault à la direction générale de l’organisme.
Détentrice d’une maîtrise en science de la gestion et d’un baccalauréat en administration des affaires, Mme Guilbault a une feuille de route qui cumule quinze années d’expérience en matière de développement économique et de support aux entreprises. Depuis cinq ans, elle occupait les fonctions de directrice du développement industriel au sein de l’organisme. Auparavant, elle a également assumé les responsabilités de commissaire au développement entrepreneurial puis de commissaire au développement économique au sein de l’équipe du CLD Les Maskoutains et de celle de Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM), respectivement.
Les membres du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole ont résolu, lors de leur rencontre du 12 avril dernier, de confirmer madame Guilbault à cette fonction comme il leur avait été recommandé par son comité permanent de ressources humaines qui a procédé à l’analyse des candidatures reçues.
Madame Guilbault entrera officiellement en fonction le 1er mai prochain. Elle succédera ainsi à monsieur André Barnabé qui a récemment annoncé son départ à la retraite après sept ans à la tête de l’organisme.
« Nous sommes fiers de voir ainsi une professionnelle de notre équipe prendre le relais dans cette fonction aussi importante et stratégique pour la communauté maskoutaine. Son expérience en développement économique et sa connaissance de notre organisation permettront d’assurer une certaine continuité de la qualité des services et des interventions qui fait la réputation de Saint-Hyacinthe Technopole. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de ce nouveau mandat », a souligné le président de l’organisme, monsieur Bernard Forget.
Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole est le guichet unique de services aux entreprises et l’organisation chargée du développement économique sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales de même que d’accompagner les entreprises locales dans leurs projets d’expansion. Elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires, de l’activité agroalimentaire ainsi que de l’immigration. De plus, elle opère les activités et le développement d’un parc technologique voué à l’industrie agroalimentaire et vétérinaire ainsi qu’un parc immobilier destiné aux entreprises innovantes de cette filière.