Aller au contenu

Deux nouvelles boutiques supportées par le programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Deux nouvelles boutiques supportées par le programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

De nouveaux projets commerciaux ont été complétés récemment au centre-ville de Saint-Hyacinthe avec l’appui du programme d’aide à l’implantation de commerces mis en place pour ce secteur par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole. Deux boutiques ont procédé à leur ouverture au cours des dernières semaines sur la rue des Cascades Ouest et sont venues bonifier l’offre commerciale de cette artère en matière de produits alimentaires.

Les Économies JM
Les Économies JM est une nouvelle épicerie à rabais qui a ouvert ses portes au 1875, rue des Cascades Ouest. En opération depuis quelques semaines déjà, elle offre des produits de surplus alimentaires non périssables, congelés et réfrigérés à prix de liquidation. En offrant des aliments invendus dans les grandes bannières ou qui ne répondent pas aux critères de celles-ci, notamment en raison d’imperfections ou d’erreurs d’emballage, elle permet à ses clients d’économiser et d’éviter le gaspillage alimentaire en se procurant des produits parfaitement aptes à la consommation qui autrement auraient été jetés. Le commerce est opéré par sa propriétaire, Manon Pilon, et sa conjointe Jani Barré.

Ûzage
La boutique Ûzage, qui a pignon sur rue au centre-ville depuis maintenant cinq ans, a réalisé un important agrandissement en étendant ses activités sur un local inoccupé voisin. Un nouvel espace qui lui permet d’offrir une épicerie de produits en vrac, zéro déchet. Les clients peuvent réduire l’empreinte environnementale de leur consommation alimentaire en s’y procurant un grand nombre de produits avec leurs propres contenants réutilisables, évitant de la sorte le surcoût de l’emballage. Ce commerce, situé au 1700, rue des Cascades Ouest, est opéré par sa propriétaire, Kizis Plamondon.

L’ouverture de ces deux places d’affaires a permis d’augmenter de près de 2 000 pieds carrés la superficie des espaces commerciaux occupés au centre-ville. En installant leurs activités dans des locaux jusqu’alors inoccupés, les promoteurs de ces projets se sont vu accorder un support financier couvrant une part de la première année de leur loyer commercial.

Rappelons que le programme d’aide à l’implantation de commerce au centre-ville de Saint-Hyacinthe offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires au centre-ville de Saint-Hyacinthe dans les limites de la zone désignée à cet effet. Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com).

 

Sur les photo:
Crédit Patrick Roger

  1. Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Jani Barré et Manon Pilon de Les Économies JM, ainsi que Jeannot Caron, conseiller municipal.
  2. Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, en compagnie de Kizis Plamondon, propriétaire de la boutique Ûzage, ainsi que Jeannot Caron, conseiller municipal.