Au cours des derniers jours, Saint-Hyacinthe Technopole a accueilli deux nouvelles recrues au sein de son équipe de conseillers. Ainsi, Marie-Josée Lefebvre joint les rangs de l’organisme à titre de conseillère tourisme et congrès, et Yanick Pétrin comme conseiller en développement commercial.
Marie-Josée Lefebvre est bien connue du milieu maskoutain pour avoir œuvré, ces dernières années, comme adjointe à la direction et coordonnatrice ventes, marketing et projets spéciaux chez Brasseurs du Monde. Outre son expérience en marketing, elle a également une expertise en organisation d’événements en ayant assuré la direction du Festival mondial de la bière (Montréal, France, Brésil) pendant plus de 10 ans. Comme conseillère tourisme et congrès, son rôle sera de développer le tourisme d’affaires, le marché des circuits de groupe pour la grande région de Saint-Hyacinthe tout en s’impliquant dans divers dossiers touristiques, dont l’accompagnement des partenaires.
Quant à lui, Yanick Pétrin détient une longue feuille de route en matière de développement commercial. Depuis plus de 13 ans, il a occupé différentes fonctions liées à ce secteur auprès d’organismes d’aide aux entreprises similaires à Saint-Hyacinthe Technopole, dont celles de Drummondville et Granby. Sa riche expertise dans la gestion des bases de données et dans l’analyse commerciale lui permettra de faire ressortir les opportunités pour le secteur. À titre de conseiller au développement commercial, il aura notamment pour mandat de promouvoir le territoire maskoutain comme localisation d’investissement, d’accompagner les commerçants locaux dans la réalisation de leurs projets, de même que d’orienter les promoteurs ayant des projets d’implantation commerciale.
Rappelons que depuis mai dernier, Saint-Hyacinthe Technopole est le guichet unique de services aux entreprises et au développement économique pour tout le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. L’organisme assume donc désormais son mandat réparti sur cinq grands champs d’intervention spécifiques, à savoir le développement industriel, commercial, touristique, de l’agriculture et l’agroalimentaire, de même que de l’immigration. Les entrepreneurs maskoutains peuvent donc contacter l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole pour bénéficier, gratuitement, de l’ensemble des services d’accompagnement et des programmes disponibles sur le territoire.