Aller au contenu

L’atelier Raymond Design Joaillerie ouvre ses portes dans un nouveau local de la Place Casavant

L’atelier Raymond Design Joaillerie ouvre ses portes dans un nouveau local de la Place Casavant

Un nouveau commerce ouvre ses portes à Saint-Hyacinthe avec l’inauguration officielle de l’atelier de bijoux spécialisés Raymond Design Joaillerie à la Place Casavant.

Fondée il y a maintenant deux ans, l’entreprise se spécialise dans la création de bijoux sur mesure en or, argent et platine. Elle propose une variété de créations dessinées et fabriquées sur place, dont des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et des pendentifs.

Raymond Design Joaillerie offre également un service de conception personnalisé à partir d’idées ou de demandes précises ainsi que du budget exprimés par ses clients. Elle est aussi en mesure de réparer et de transformer de vieux bijoux, ou encore d’en utiliser les matériaux afin de créer des pièces uniques ou seul le coût de la main d’œuvre sera couvert. Toutes les créations de l’entreprise sont garanties à vie.  

Cette entreprise familiale est opérée par Margarita Ramirez, créatrice du projet et dessinatrice, et Ramon Rubio, qui détient plus de 25 années d’expérience en joaillerie. Le transfert de l’atelier dans de nouveaux locaux au 680, boulevard Casavant Ouest, a permis d’en accroître la superficie, mais aussi d’installer un espace de consultation pour recevoir et conseiller les clients de même qu’une section boutique offrant les créations de la maison.

L’équipe de Raymond Design Joaillerie a été accompagnée par Saint-Hyacinthe Technopole tout au long de son processus entrepreneurial et a pu bénéficier des services d’aides à la relocalisation pour ce projet.

 

Sur la photo:
Noeimy Dulude, conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat de Saint-Hyacinthe Technopole, accompagne Ramon Rubio et Margarita Ramirez, propriétaire de Raymond Design Joaillerie.
Crédit: Patrick Roger