Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole présente l’offre touristique maskoutaine à l’événement Bienvenue Québec

Saint-Hyacinthe Technopole présente l’offre touristique maskoutaine à l’événement Bienvenue Québec

Quelques jours après avoir rendu public son nouveau Plan de développement touristique, Saint-Hyacinthe Technopole a débuté son offensive en matière de promotion de l’offre touristique maskoutaine en participant à la 33e édition de l’événement Bienvenue Québec.

Créé en 1989, Bienvenue Québec est l’un des principaux rassemblements commerciaux de l’industrie du tourisme de groupe au Québec. Il permet aux agences de voyages, aux agences réceptives et aux voyagistes nord-américains et internationaux de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique auprès des fournisseurs québécois, de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Il se déroule sous forme de bourse d’affaires où les acheteurs et les vendeurs ont l’occasion d’échanger lors de rencontres prédéterminées.

L’événement s’est tenu les 25 et 26 octobre derniers. Plus d’une vingtaine de rencontres d’affaires individuelles y ont été réalisées, par l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole, avec des acheteurs de produits touristiques destinés à une clientèle canadienne, américaine, européenne et asiatique. Celles-ci ont permis d’offrir les différents attraits, événements et services du territoire à des voyagistes, notamment ceux à la recherche de circuits à réaliser dans l’axe Montréal-Québec. Les équipes de Chouette à voir! et du Sheraton Saint-Hyacinthe participaient également à l’événement. 

La participation à Bienvenue Québec a également permis d’établir des contacts avec une centaine d’agences et de voyagistes qui pourront être informés de l’offre touristique de la région.

« Après quelques années à concentrer nos actions promotionnelles sur le segment du tourisme d’affaires, Saint-Hyacinthe fait un retour à cet important événement destiné au marché de groupe. Cela nous permet d’appuyer l’atteinte de certains objectifs fixés dans notre nouveau plan de développement, notamment ceux d’améliorer la notoriété de la destination dans le secteur du tourisme d’agrément et d’en augmenter la performance en termes de nombre de visiteurs. D’ailleurs, nous sommes déjà en mesure d’affirmer que notre participation à ce rassemblement aura des retombées sur un horizon de trois ans », a soutenu la directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert.

 

Sur la photo:
Jardin Daniel A. Séguin
Crédit : Karolann Paris – Place aux jeunes Les Maskoutains