Saint-Hyacinthe Technopole est présente, aujourd’hui et demain, pour représenter la région à la 15e édition de la Foire nationale de l’emploi au Stade olympique de Montréal.
L’organisme figure donc dans la liste des quelque 275 exposants de cet événement déjà considéré comme le plus gros salon de l’emploi, de la formation et de l’attraction de la main-d’œuvre au Canada. Il représentera ainsi une centaine d’entreprises maskoutaines dont les offres d’emplois à combler totalisent plus de 400 postes.
Le kiosque de Saint-Hyacinthe Technopole est situé dans le pavillon du Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ) où sont regroupées différentes régions du Québec. Certaines entreprises maskoutaines, dont Olymel, seront également présentes à l’événement afin de présenter leurs postes disponibles.
Journée de l’emploi de Laval
Au même moment, une deuxième équipe de Saint-Hyacinthe Technopole fera la promotion de la région maskoutaine et de ses principaux employeurs à la Journée de l’emploi de Laval. Cette activité regroupe également des exposants d’un peu partout au Québec qui souhaitent s’adresser aux chercheurs d’emplois.
En participant à ces deux événements et en y mettant de l’avant les atouts et les opportunités de carrière qu’offre notre région, Saint-Hyacinthe Technopole vient appuyer les efforts de recrutement des entreprises maskoutaines. Cela s’ajoute aux autres initiatives de l’organisme visant à s’attaquer au problème de l’accès à la main-d’œuvre, comme la mise sur pied de programmes de formation ciblés, les efforts d’attraction et de régionalisation de nouveaux arrivants issus de l’immigration et l’appui à la transition numérique des entreprises.