Saint-Hyacinthe Technopole a annoncé le nom de la dernière lauréate de l’année pour le volet académique de son Prix de la Technopole. Marie-Claude Ménard, étudiante en Techniques de diététique au Cégep de Saint-Hyacinthe devient donc la 84e récipiendaire de ce prix depuis sa création en 2001.
Madame Ménard, qui a été primée parmi l’ensemble des postulants de cette institution par le comité de sélection chargé d’évaluer les candidatures, s’est mérité une bourse de 1 000 $ et s’est vu remettre la médaille commémorative associée à ce prix.
Cette dernière est ainsi récompensée pour son engagement et ses réalisations tout au long de ses études, de même que pour l’excellence de son parcours académique.
Rappelons que le volet académique du Prix de la Technopole est remis annuellement à quatre finissants inscrits dans des programmes liés à l’industrie agroalimentaire des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Hyacinthe. Dans la région maskoutaine, il est devenu l’une des récompenses les plus prestigieuses visant à souligner l’apport des étudiants et nouveaux diplômés au développement de l’industrie et de la science liées à la filière agroalimentaire. Un Grand Prix de la Technopole est aussi remis tous les deux ans à une entreprise ou une institution qui contribue de façon significative au rayonnement de la Technopole.