Toute l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole félicite Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, qui a été choisie comme lauréate du Prix Elsie-Gibbons de la Fédération québécoise des municipalités. Un honneur grandement mérité qui met en lumière près de 30 ans de travail politique au service du territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe!
COMMUNIQUÉ DE LA MRC DES MASKOUTAINS
Les membres du conseil et le personnel de la MRC des Maskoutains ont été heureux d’apprendre que madame Francine Morin, préfet de la MRC depuis 2005, a obtenu le Prix Elsie-Gibbons lors du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités hier soir, à Québec.
« C’est formidable et tellement mérité, s’est exclamé le directeur général de la MRC, monsieur André Charron, qui était sur place lors du dévoilement. Madame Morin a mené une brillante carrière politique et sans l’ombre d’un doute, elle a influencé positivement de nombreuses femmes à emboîter le pas », a-t-il poursuivi.
Rappelons que ce Prix a été nommé en l’honneur de madame Elsie Gibbons, première mairesse de l’histoire du Québec. Son engagement a contribué à ouvrir la voie aux femmes qui s’engagent aujourd’hui en politique municipale.
Pour sa part, comme un long fleuve tranquille, sans éclats, mais avec une grande détermination et une véritable passion pour « sa » région, madame Morin a incité d’autres femmes à s’impliquer si bien qu’aujourd’hui, le conseil municipal de Saint-Bernard-de-Michaudville est paritaire avec ses trois conseillers et trois conseillères. Elle y a siégé pendant 8 ans comme conseillère et 26, à titre de maire.
À l’aube d’une retraite bien méritée, la MRC se réjouit de voir sa carrière politique couronnée d’une aussi belle manière.
« Merci madame Morin pour votre implication et votre dévouement et toutes nos félicitations pour ce prestigieux prix », a conclu monsieur Charron.