Saint-Hyacinthe Technopole était présente, récemment, au 10e Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec qui a eu lieu au Palais des congrès de Montréal. L’organisme représentait ainsi la région maskoutaine à ce grand événement, avec pour objectif d’attirer de nouveaux candidats disponibles pour occuper des postes au sein des entreprises du territoire.
Plus grand rendez-vous du Canada dédié aux personnes immigrantes, ce Salon a réuni les joueurs clés du secteur de l’immigration afin d’offrir des services sur mesure aux personnes déjà installées, de même qu’aux nouveaux arrivants au Québec. Il a regroupé toutes les ressources utiles afin de conseiller, d’orienter et d’accompagner les nouveaux arrivants, que ce soit en matière d’installation, d’emploi, d’études et de formations, d’entrepreneuriat ou de vie en région.
En cette période de pénurie de main-d’œuvre dans toutes les régions du Québec, des milliers d’emplois à pourvoir par les différents exposants présents à l’événement. Ainsi, c’est au-delà de 400 opportunités d’emplois dans des entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe qui étaient offertes aux visiteurs du salon.
Rappelons que les entreprises du territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe qui ont des problématiques de recrutement de main-d’œuvre peuvent rejoindre l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole pour promouvoir leurs postes auprès de la clientèle de nouveaux arrivants et avoir accès à la banque de candidats mise en place par l’organisme.