L’entreprise maskoutaine Brasseurs du Monde a procédé, récemment, à l’ouverture de son resto-pub Le Picoleur à même ses installations de la rue Picard à Saint-Hyacinthe. En plus de pouvoir y déguster la grande variété de bières produites par l’entreprise, il est possible de profiter d’un menu de mets à consommer sur place ou à emporter. L’établissement propose aussi une boutique où il est possible de se procurer les produits de la maison.
Le chef Samuel Plamondon et sa brigade y préparent des mets cuisinés à la bière et traditionnels en parfait accord avec les aliments locaux. Il propose aussi des plats raffinés mariant les bières de l’entreprise et d’autres alcools comme des vins, des cocktails, des cidres et des spiritueux.
En outre, Le Picoleur c’est 80 lignes de fût, 2 terrasses, un grand cellier, 1 salle privée et plus de 200 places assises pour accueillir les visiteurs. Il offre aussi un grand stationnement avec bornes électriques et un accès facile aux personnes à mobilité réduite.
Des visites de la brasserie et des ateliers découvertes de bières seront proposés au courant de l’année.
À propos de Brasseurs du Monde
Brasseurs du Monde est une microbrasserie fondée en 2011 à Saint-Hyacinthe. Elle produit une très grande variété de bières pour tous les consommateurs, de l’amateur aux fins connaisseurs. Elle est réputée mondialement pour la qualité de ses bières et a obtenu 82 médailles pour 33 bières, dont 4 championnes du monde. Ses produits se retrouvent dans plus de 2200 points de vente à travers le Québec.
Sur la photo:
Rachel Barratt, gérante, Gilles Dubé, président fondateur de Brasseurs du Monde et du resto-pub Le Picoleur, et Lawrence Baillod, directeur du restaurant.
Crédit: Brasseurs du Monde