Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains ont entrepris leur opération annuelle de rencontres des manufacturiers du territoire. Les deux organisations ont planifié conjointement cette consultation hautement stratégique pour l’économie régionale.
Un peu plus de 200 dirigeants d’entreprises industrielles seront ainsi rencontrés au cours des prochains jours. Exceptionnellement cette année, ces rencontres se dérouleront de façon virtuelle afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Ce blitz annuel d’entrevues permettra d’actualiser le portrait de la situation économique de la région en recueillant des informations pertinentes sur chacune des entreprises manufacturières du territoire de la MRC des Maskoutains. Il permettra aussi d’identifier des interventions possibles pour favoriser leur développement, ce qui est particulièrement important dans le contexte actuel. De plus, la tournée donne aux entreprises l’occasion d’exprimer leurs besoins et aux professionnels des organisations concernées, celle de faire le point sur les services et programmes susceptibles d’intéresser et d’appuyer les entreprises dans leurs projets d’affaires.
Dans le respect des mandats de chaque organisation, les visites des entreprises de Saint‑Hyacinthe seront menées par les conseillers de Saint-Hyacinthe Technopole et celles des entreprises situées dans les 16 municipalités rurales seront effectuées par l’équipe de la MRC.
Les dirigeants des entreprises ciblées recevront d’ici peu un appel en vue de planifier ces rencontres. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à se préparer pour ces visites afin d’être en mesure de transmettre leurs préoccupations à leur conseiller.