ALIMENT'ACTION - Le rendez-vous québécois de l'innovation agroalimentaire - 29 février

Aller au contenu

Deux nouvelles entreprises de services professionnels ouvrent leurs bureaux au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Deux nouvelles entreprises de services professionnels ouvrent leurs bureaux au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Deux nouveaux commerces de services professionnels ont implanté leurs activités au centre-ville de Saint-Hyacinthe au cours des derniers jours. Soly & Compagnie et AGSF inc. ont choisi d’installer leurs bureaux au cœur de ce pôle commercial et d’affaires notamment grâce au soutien offert par le Programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Soly & Compagnie est un bureau de courtage immobilier affilié à la bannière Proprio Direct et propriété de madame Louise Soly, courtière bien connue dans le milieu maskoutain. Il est désormais en opération au 1375, rue Girouard Ouest où il occupe deux étages d’un édifice dont l’intérieur a été complètement rénové. 

Quant à l’entreprise AGSF inc., a choisi le centre-ville pour implanter sa toute nouvelle place d’affaires à Saint-Hyacinthe. Ce cabinet de services financiers, dont le siège social est situé à Drummondville, a installé son équipe maskoutaine au 695, avenue Saint-Joseph. Elle y offrira différents services conseils à l’intention des entreprises et des particuliers.

En s’installant au centre-ville de Saint-Hyacinthe, ces deux entreprises profiteront donc d’une aide financière qui couvrira une part importante du montant de leur première année de loyer.

Rappelons que le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville avait été lancé, en début d’année, par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole. Il offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires dans les limites de la zone désignée à cet effet. Ce support peut atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com). Pour être admissible, toute demande devra être déposée avant le 31 décembre 2022.

 

Sur la photo 1:
Jeannot Caron, conseiller municipal du district Cascades, Louise Soly, propriétaire de l’entreprise Soly & Compagnie, et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.
Crédit: Patrick Roger

Sur la photo 2:
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, et Alexandre Guilbeault, président de AGSF inc..
Crédit: François Larivière