La firme d’ingénierie Fusion Expert Conseil vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’opérations à Saint-Hyacinthe. Ces nouveaux locaux sont situés au Complexe Jefo sur la rue Martineau dans le parc industriel Théo-Phénix. Au fil des ans, cette entreprise s’est forgé une réputation enviée, notamment grâce aux activités de sa division agricole. Une dizaine de nouveaux emplois sont ainsi créés à Saint-Hyacinthe.
« Saint-Hyacinthe était pour nous le choix tout désigné afin de poursuivre notre croissance dans les secteurs agricole et agroalimentaire. Étant déjà actifs dans les domaines municipal, institutionnel, commercial et industriel, nous profitons de notre arrivée à Saint-Hyacinthe pour procéder à l’implantation de notre nouvelle division infrastructure. Nous serons un nouvel actif à Saint-Hyacinthe par la création d’une dizaine d’emplois et le déploiement de notre expertise au sein de la communauté économique de la région maskoutaine », a souligné son président fondateur, Alain Chagnon.
« Saint-Hyacinthe est la technopole agroalimentaire du Québec. Le potentiel pour accompagner la croissance des entreprises agricoles de la Montérégie à la recherche d’expertise de pointe pour leur développement est l’une des raisons expliquant le choix de nous installer ici », a expliqué pour sa part le directeur régional de la division agricole, Martin Chagnon.
Fusion Expert Conseil offre, sous un même toit, toutes les disciplines d’ingénierie nécessaires à la conception de projets, qu’il s’agisse de structure, de mécanique, d’électrique, de civil ou encore d’infrastructure.
Créée en 2005, l’entreprise dirigée par Alain Chagnon, président-directeur général et Jacques Gilbert, vice-président et chargé de projets, compte au sein de son équipe plus de 40 personnes qui ont développé une synergie forte afin de relever tous les défis qui se présentent à eux. L’entreprise réalise actuellement au-delà de 400 projets chaque année.
Source : Fusion Expert Conseil