Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Début de la grande tournée des entreprises de la région de Saint-Hyacinthe

Début de la grande tournée des entreprises de la région de Saint-Hyacinthe

Avec l’arrivée de la nouvelle année, Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains entreprennent leur tournée annuelle des entreprises manufacturières de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Réalisée au cours des prochaines semaines, cette tournée de visites permettra d’actualiser le portrait de la situation économique de la région en recueillant des informations sur chacune des entreprises manufacturières du territoire de la MRC des Maskoutains. Notamment, elle permettra de dresser le bilan de l’investissement et de l’emploi industriel pour l’année qui vient de se terminer.

Ce sont quelque 210 industriels qui seront ainsi visités personnellement par les conseillers des deux organisations. Une centaine d’autres sera invitée à transmettre l’information sur la situation de leur entreprise par le biais d’un formulaire. Au terme de cette opération, les 350 entreprises manufacturières du territoire auront ainsi été consultées.

Consultation du secteur commercial   

Parallèlement à ces visites industrielles, Saint-Hyacinthe Technopole entame une vaste tournée de rencontres et de consultation des commerçants du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Au cours des prochains jours, l’organisme entend donc prendre contact avec plus de 200 dirigeants d’entreprises de commerce de détail et de service afin de compiler des données par le biais d’un formulaire d’enquête. Pour ce faire, elle comptera sur la collaboration des équipes des Galeries St-Hyacinthe et de la SDC centre-ville.

Réalisée pour une quatrième année consécutive, cette opération permettra à l’organisme de recueillir de l’information sur une partie considérable des entreprises commerciales que compte son territoire. Elle permettra, en outre, de dresser un portrait de la situation actuelle du secteur du commerce de détail, mais aussi d’entendre les attentes et les besoins des entreprises en regard des activités, des programmes et des services qui leur sont offerts.

Les entreprises touristiques aussi contactées

De son côté, l’équipe Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole prendra contact avec près de 200 entreprises et organisations liées à l’industrie touristique du territoire de la MRC des Maskoutains. Elle procédera ainsi au renouvellement de sa banque de partenaires touristiques en vue de la saison 2020-2021. Les entités qui renouvelleront ou qui joindront leur participation à ce groupe confirmeront leur engagement envers le développement et la promotion de la région comme destination touristique, notamment en ce qui concerne la qualité de l’accueil des visiteurs à leurs installations.

En plus des renseignements précieux qu’elle permet d’enregistrer, cette vaste consultation des entreprises du territoire donne à ces dernières l’occasion d’exprimer leurs besoins et de faire le point sur les services et programmes susceptibles d’intéresser et d’appuyer leurs projets d’affaires.

Cette opération, qui débute dès cette semaine, s’étendra jusqu’à la mi-février. Les dirigeants des entreprises ciblées seront contactés en vue de planifier ces rencontres ou de coordonner la transmission de leurs données.