C’est avec une grande déception et beaucoup d’inquiétude que Saint-Hyacinthe Technopole a pris connaissance de la décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) en regard de la demande d’exclusion visant à accueillir la nouvelle usine d’abattage et de transformation d’Exceldor sur son territoire.
« La décision négative déposée hier par la CPTAQ est particulièrement étonnante pour nous compte tenu des considérations économiques majeures pour notre milieu et pour l’industrie de la production aviaire locale et nationale que représentent la réalisation du projet d’Exceldor », a commenté le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.
La Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole travaillent depuis plusieurs années sur ce projet avec Exceldor afin de mettre en place les meilleures conditions permettant la réalisation de ce projet sur son territoire. Ces démarches ont été faites avec la préoccupation de conserver sur le territoire les activités et les emplois liés à l’usine de Saint-Damase depuis plus de 50 ans.
Saint-Hyacinthe Technopole entend poursuivre ardemment les démarches et les discussions, avec Exceldor et l’ensemble des partenaires locaux, qui pourraient mener à un aboutissement positif de ce projet.