Aller au contenu

Les entreprises invitées à joindre la campagne «Nous dinde-DONNONS» au profit de familles maskoutaines dans le besoin

Les entreprises invitées à joindre la campagne «Nous dinde-DONNONS» au profit de familles maskoutaines dans le besoin

La Maison de la Famille des Maskoutains, Industrie Gastronomique Cascajares et Saint-Hyacinthe Technopole ont donné, ce matin, le coup d’envoi de la première campagne « Nous dinde-DONNONS », levée de fonds qui permettra la mobilisation de toute la communauté d’affaires maskoutaine au bénéfice des familles dans le besoin. Ce lancement s’est déroulé en présence de nombreux représentants des milieux d’affaires, communautaire et politique de la région.

Dès maintenant, et ce jusqu’au 5 décembre prochain, les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe seront invitées à confirmer des promesses de dons leur permettant de parrainer une boîte festive de dinde de Cascajares qui sera remise à une famille dans le besoin du territoire pour la période des Fêtes. Tout au long de la campagne, les participants pourront cumuler des dons au nom de leur entreprise et augmenter ainsi leur contribution minimum de 250 $ à cette campagne.

Une soirée de clôture de la campagne aura lieu le 10 décembre prochain et soulignera la contribution des entreprises participantes, notamment celles dont les mises auront été les plus élevées. Les sommes ainsi recueillies seront remises à la Maison de la Famille des Maskoutains qui s’assurera de les investir dans le développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles dans le besoin. Cet organisme se chargera également d’identifier les familles vivant une situation précaire qui recevront une dinde de la part des entreprises participantes et de leurs employés.

« Nous sommes heureux d’être les témoins de la solidarité de la communauté d’affaires maskoutaine envers les familles. La responsabilité sociale des entreprises est de reconnaître les écarts entre la réalité et un projet de société inclusive et équitable, mais aussi d’agir, de se mobiliser, d’inviter ses pairs à construire cette société dont nous rêvons. Je veux reconnaître les efforts de nos partenaires, et plus précisément d’Industrie Gastronomique Cascajares pour avoir lancé le défi d’une mobilisation à grande échelle pour amener non seulement un repas pour la période des Fêtes, mais le sentiment que nous faisons tous partie de la solution. », a souligné la directrice générale de la Maison de la Famille des Maskoutains, Lizette Flores.

Afin de permettre le déploiement de cette campagne, Industrie Gastronomique Cascajares, à qui revient d’ailleurs cette initiative, a offert un grand nombre de ses fameuses boîtes festives de dinde à la Maison de la Famille.

« L’implication sociale est importante pour nous. Ce projet a pour origine une tradition établie en Espagne par Cascajares depuis plus de 15 ans. En Espagne, Cascajares organise une vente aux enchères qui porte sur des chapons et cet évènement connait un immense succès qui a permis à l’entreprise de soutenir dans sa communauté plusieurs causes qui concernent les enfants malades ou défavorisés. Nous faisons ici le souhait d’adapter la campagne à la dimension d’une communauté entière en proposant de commanditer des dindes festives Le Chef Et Moi, entièrement cuites. Nous tenons à remercier nos partenaires qui croient avec nous dans l’élan de générosité d’une communauté », a précisé la directrice générale de l’entreprise, Isabelle Eysseric.

L’objectif fixé par cette campagne est de remettre 15 dindes à des familles maskoutaines et de recueillir 35 000 $ en dons. Au cours des prochains jours, les entreprises maskoutaines seront sollicitées pour joindre cette campagne.

Le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé, invite d’ailleurs la communauté d’affaires maskoutaine à répondre à l’appel qui lui est lancé. « Les entrepreneurs maskoutains se sont toujours montrés généreux quand vient le moment de se mobiliser pour leur communauté. Je suis convaincu que ce sera le cas encore cette fois-ci, alors qu’on leur offre de venir en aide à des familles de chez nous, d’autant plus qu’ils pourront, du même coup, supporter un organisme dont l’importance de la mission est reconnue, notamment en ce qui a trait à l’accueil des nouveaux arrivants », a-t-il conclu. 

À propos de la Maison de la Famille des Maskoutains (MFM)

La MFM est un organisme à but non lucratif fondé en 1994. Elle contribue à l’épanouissement ainsi qu’au sain développement des familles de la région maskoutaine par les services de prévention, d’accompagnement, de soutien et de référence aux ressources du milieu. Des services offerts à de jeunes familles, des adultes, des proches aidants, ainsi qu’à des familles nouvellement arrivées au pays. En plus de 25 ans, la MFM a évolué pour devenir un organisme incontournable pour la population de la MRC des Maskoutains.

À propos d’Industrie Gastronomique Cascajares

Industrie Gastronomique Cascajares est une entreprise spécialisée dans la préparation de mets à base de viande, grâce à une longue expertise développée en Espagne, de procédés de cuisson sous vide de précision. En plus de sa gamme Chef Brigade destinée aux professionnels de la restauration, elle prépare et commercialise plusieurs produits prêts à l’emploi à l’intention du grand public pour des marques maison, mais aussi sous sa propre marque Le Chef et moi dont les produits ont été maintes fois primés.

À propos de Saint-Hyacinthe Technopole

Saint-Hyacinthe Technopole est l’entité chargée du développement économique sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires.

 

Sur la photo : André Brochu des Galeries St-Hyacinthe, André Barnabé de Saint-Hyacinthe Technopole, Isabelle Eysseric d’Industrie Gastronomique Cascajares, Dominic Lepage du bureau la députée à l’Assemblée nationale, Stéphanie Messier, mairesse suppléante de Saint-Hyacinthe, Lizette Flores de la Maison de la Famille des Maskoutains et Richard Arsenault de Desjardins Entreprises-Vallée du Richelieu-Yamaska.

Crédit : François Larivière