ALIMENT'ACTION - Le rendez-vous québécois de l'innovation agroalimentaire - 29 février

Aller au contenu

500 000 $ pour l’expansion de Chouette à voir!

500 000 $ pour l’expansion de Chouette à voir!

L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie obtient 500 000 $ pour la promotion du tourisme dans les régions rurales et éloignées

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé un investissement de 500 000 dollars à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie pour soutenir l’expansion des installations de son site Chouette à voir! à des fins touristiques. Cet investissement est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques. Au Québec, c’est Développement économique Canada pour les régions du Québec qui met en œuvre le FEC.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à des projets comme celui de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, les Canadiens et les personnes qui visitent le Canada pourront faire l’expérience du tourisme dans les régions rurales et éloignées; dans le cas présent, grâce à l’accès à un centre permanent d’interprétation des oiseaux de proie.

Cette annonce donne suite à celle faite par la ministre Joly de la nouvelle stratégie canadienne en matière de tourisme ‒ Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.

Photo: François Larivière