Cinq entreprises de la MRC des Maskoutains se sont distinguées dans le volet Création d’entreprise lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre qui se déroulait hier, à Saint-Hyacinthe.
Dans la catégorie Services aux individus, VÄXA centre ressources a obtenu une bourse de 500 $, offerte par la MRC des Maskoutains et remise par le préfet, Mme Francine Morin. La jeune entreprise de Mme Valérie Fontaine est une clinique multidisciplinaire en médecines alternatives et connexes à la santé où tous les professionnels sont outillés afin d’offrir des services divers pour la famille : femme enceinte, nouveau-né, enfant, adulte et aînés.
Dans la catégorie Services aux entreprises, Classimage a remporté une bourse de 500 $ de la Chambre de commerce de la grande région de Saint Hyacinthe, remise par Mme Marie Pier Laliberté, membre du conseil d’administration. L’entreprise de Mme Myriam Ramos et de M. Hernando Marin, offre des services de préparation, numérisation et stockage de documents, tout en donnant accès à une information électronique fiable et de qualité à ses clients.
Dans la catégorie Innovations technologique et technique, 01 Studio a reçu un chèque de 500 $ des mains de M. Sylvain Gervais, directeur du développement commercial, à Saint-Hyacinthe Technopole. Le studio de jeux vidéo de MM. Dany Gervais et Sébastien Couture, développe et va mettre en marché Citywars Savage, un jeu communautaire multijoueur en ligne.
Outre ces trois entreprises, la soirée a couronné deux autres lauréats qui obtiennent un premier prix dans leur catégorie. Il s’agit de l’Atelier DIVA (Exploitation, transformation, production), qui a été créé pour toutes les femmes que la pelade, l’alopécie ou les traitements de chimiothérapie ont touchées. L’entreprise de Mme Janine Parent offre une alternative élégante, confortable et accessible à la perruque haut de gamme.
L’autre entreprise lauréate est Juliette c’est simple! (bioalimentaire) qui propose à ses clients des préparations de mets ensachés prêts à cuire uniques. Simples à réaliser, savoureuses et à la portée de tous, les préparations de Mme Julie Capistran font découvrir les goûts d’ici et d’ailleurs.
Enfin, l’entreprise Groupe Colibri inc., de Mme Isis Thiago de Souza, aura droit à cinq heures de coaching en ressources humaines de la part d’Espace carrière, qui était représenté par M. Éric Devost, coordonnateur des services jeunesse et des activités entrepreneuriales. L’entreprise offre aux personnes en perte d’autonomie et à leurs proches aidants des services de soutien à domicile pour que ces personnes puissent vieillir à la maison.
La MRC des Maskoutains tient à remercier les partenaires locaux de cette 21e édition du Défi OSEntreprendre, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint Hyacinthe, Saint Hyacinthe Technopole et Espace carrière.
Les cinq entreprises lauréates à l’échelon local représenteront la MRC des Maskoutains à la finale régionale qui se tiendra le 24 avril, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Photo : Saint-Hyacinthe Technopole, représenté ici par M. Sylvain Gervais, directeur du développement commercial, a remis un chèque de 500 $ à 01 Studio, lauréat dans la catégorie Innovations technologique et technique. Gides Jr Charest, au centre, représentait l’entreprise dirigée par Sébastien Couture et Dany Gervais. Ils sont en compagnie de Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
Crédit : Les Studios François Larivière – MRC des Maskoutains