Aller au contenu

Brasseurs du Monde remporte deux médailles d’or au Barcelona Beer Festival

Brasseurs du Monde remporte deux médailles d’or au Barcelona Beer Festival

COMMUNIQUÉ DE BRASSEURS DU MONDE

Brasseurs du Monde a remporté deux médailles d’or pour ses bières lors du prestigieux concours Barcelona Beer Challenge qui avait lieu le 17 mars dernier, à Barcelone en Espagne, durant le Barcelona Beer Festival.

L’Exploité, qui comptait déjà 8 médailles à son actif dans plusieurs concours internationaux, a remporté l’or dans la catégorie Sweet Stout. La Blanche du Mur a, quant à elle, été récompensée dans la catégorie Berliner Weisse, portant à 5 le nombre de médailles reçues dans les concours internationaux pour cette bière acidulée.

Près de 1 112 produits de 218 brasseries provenant de 22 pays différents étaient en lice lors de cette compétition internationale. Notons qu’avec ses deux médailles d’or, Brasseurs du Monde est la microbrasserie québécoise ayant remporté le plus d’honneurs en 2019 dans ce concours. Félicitations à monsieur Dominic Charbonneau, brasseur en chef et vice-président de Brasseurs du Monde, qui était à Barcelone pour l’occasion et à toute son équipe de brasseurs pour ces prestigieux prix !

Depuis sa fondation en 2011 à Saint-Hyacinthe, Brasseurs du Monde innove constamment pour bonifier sa gamme de produits. Aujourd’hui, c’est 29 produits réguliers et plus d’une soixantaine de bières saisonnières et d’éditions limitées qui sont élaborées ici, au Québec, par une équipe de passionnés dirigée par Gilles Dubé et appuyée par le brasseur en chef Dominic Charbonneau et le sommelier en bière Alain Thibault. Grâce à un solide réseau de distribution, les créations de Brasseurs de Monde sont disponibles dans plus de 2 200 points de vente et 300 restaurants à travers le Québec ! À ce jour, Brasseurs du Monde a récolté 62 médailles pour 29 de ses bières.