Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

La SDC centre-ville et Saint-Hyacinthe Technopole apportent leur soutien aux commerçants affectés par l’incendie de la Place Frontenac

La SDC centre-ville et Saint-Hyacinthe Technopole apportent leur soutien aux commerçants affectés par l’incendie de la Place Frontenac

À la suite du triste incendie qui a ravagé l’édifice de la Place Frontenac hier au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la Société de développement commercial (SDC centre-ville) et Saint-Hyacinthe Technopole œuvrent à pieds joints afin de soutenir les commerçants et les employés affectés par ce sinistre.

Dès le début de l’incendie, les équipes des deux organisations sont intervenues et ont prêté main-forte aux commerçants du 1555 Marché public et des places d’affaires avoisinantes afin d’assurer la sécurité de leurs employés ainsi que de limiter les dommages collatéraux qu’auraient pu provoquer l’eau et la fumée à leurs installations. Depuis hier, elles ont veillé au bon fonctionnement des opérations et des communications entre les autorités publiques, les commerçants et leur clientèle, avec pour objectif de restreindre l’impact de ce sinistre et de permettre une reprise à la normale des activités commerciales dans le secteur touché, dans les meilleurs délais et conditions possibles.

À cet effet, l’opération nettoyage qui sera effectuée par les services de la Ville de Saint-Hyacinthe au cours des prochaines heures, devrait permettre la relance des activités du 1555 Marché public et des commerces avoisinants dès demain. Toutes les mesures sont en place afin d’informer la clientèle et les visiteurs du centre-ville de l’évolution de la situation.

Appui aux commerces détruits

Saint-Hyacinthe Technopole et la SDC centre-ville travaillent également en collaboration étroite afin d’accompagner les cinq commerçants et restaurateurs dont les installations ont été détruites par l’incendie. Des contacts sont déjà établis afin d’accompagner ceux-ci dans leurs démarches post-sinistre et, le cas échéant, planifier leur relocalisation au centre-ville.

Dans l’intervalle, les maskoutains et les maskoutaines sont invités à manifester leur appui aux commerçants du centre-ville en priorisant l’achat local et en visitant ses différents restaurants et boutiques.

Saint-Hyacinthe Technopole ainsi que la SDC centre-ville et ses membres tiennent à saluer le travail exceptionnel et la collaboration de tous les intervenants, notamment les équipes du Service de sécurité incendie, des travaux publics et des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe, de même que de la Croix-Rouge qui, par leur professionnalisme, ont su limiter les impacts dans le secteur et assurer le soutien des citoyens sinistrés pour qui nous avons une pensée particulière.