C’est avec beaucoup de fierté que Saint-Hyacinthe Technopole a vu l’une des jeunes entreprises qu’elle accompagne remporter le concours de « pitch » pour entrepreneurs qui s’est tenu dans le cadre de l’événement Maskoutinc. 2018.
L’entreprise Les collations JUST BITE et sa dirigeante, Mélanie Grenier, sont donc sortis vainqueurs de ce concours visant à faire rayonner les entreprises en démarrage qui innovent et se distinguent par leur modèle d’affaires. Ils repartent donc avec la bourse de 10 000 $ qui était assortie à ce concours.
Fondée en 2017, Les collations JUST BITE a annoncé, cette semaine, qu’elle avait choisi Saint-Hyacinthe afin d’établir de façon permanente ses activités de production de boîtes de collations santé répondant à des besoins nutritionnels spécifiques. Elle compte déjà plus de 200 abonnés qui reçoivent de façon hebdomadaire un assortiment de collations dont les nutriments sont calibrés en fonction de leur situation, qu’ils soient des sportifs recherchant la performance ou des professionnels pressés et soucieux de leur alimentation.
Trois des cinq autres finalistes de ce concours étaient des entreprises accompagnées par Saint-Hyacinthe Technopole, à savoir Fixi Kombucha, Mareiwa Café Colombien et PrevTech Innovations.
L’événement Maskoutinc. et le concours de « pitch » sont une initiative de la MRC des Maskoutains. Ils ont été réalisés dans le cadre de la mise en place de la nouvelle communauté entrepreneuriale de la grande région de Saint-Hyacinthe.