Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

La Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe célèbre le 50e anniversaire de son intégration à l’Université de Montréal

La Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe célèbre le 50e anniversaire de son intégration à l’Université de Montréal

L’année 2018 est un moment marquant pour la FMV qui célèbre le 50e anniversaire de son passage d’école professionnelle à faculté de l’Université de Montréal.

L’événement a été souligné à l’occasion du Congrès vétérinaire québécois, le 25 octobre dernier. Un banquet, des conférences thématiques et le cocktail du 50e ont rassemblé de nombreux participants au nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

On y a célébré la communauté de diplômés, d’enseignants et d’employés de la Faculté de médecine vétérinaire qui, par ses interventions, son expertise et sa passion, façonne depuis 1968 le quotidien des propriétaires d’animaux et même de toute la société québécoise. La clé symbolique qui avait été remise par Clément Vincent, Ministre de l’Agriculture et de la colonisation à Roger Gaudry, recteur de l’Université de Montréal, a été dévoilée par la doyenne de la FMV et d’autres partenaires.

Parmi les invités d’honneur, on comptait Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Caroline Kilsdonk, présidente de l’OMVQ, Éric Filteau, vice-recteur à l’UdeM, André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, et Éloïse Johnson, présidente de l’AEMVQ.

Une section spéciale du site facultaire est consacrée au cinquantenaire. Pour tout savoir, consultez fmv.umontreal.ca/50.