Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe technopole souligne la tenue  du salon bois ouvré de l’est du canada

Saint-Hyacinthe technopole souligne la tenue du salon bois ouvré de l’est du canada

Saint-Hyacinthe accueille cette semaine le Salon Bois ouvré de l’est du Canada, une exposition à l’intention de l’industrie canadienne des armoires et de l’ameublement. Saint-Hyacinthe Technopole souligne la tenue ici de la troisième édition de cet événement qui quitte les installations du Stade olympique de Montréal pour s’établir au Centre BMO d’Espace Saint-Hyacinthe.

Ainsi, les 24 et 25 octobre prochains, quelque 4 000 visiteurs sont attendus à Saint-Hyacinthe. Il s’agit principalement de membres de l’industrie de la transformation secondaire de bois de tous le Québec et de l’est du Canada, notamment les fabricants d’armoires et de meubles, les menuisiers architecturaux et de préfabrication ainsi que les fabricants de produits de bois sur mesure.

« Les commentaires que nous avons reçus de la part des exposants et des visiteurs concernant le nouvel emplacement à Saint-Hyacinthe ont été très positifs. Tout indique que cette édition du Salon sera la plus grande à date » a déclaré Mike Neeb, directeur de l’exposition par voie de communiqué. « Le nouveau siège de l’événement à Saint-Hyacinthe est facile d’accès et comprend 60 000 pieds carrés d’espaces d’exposition ainsi qu’un grand stationnement gratuit. À titre de chef de file de la production de meubles au Canada, le Québec est l’endroit idéal pour tenir ce salon », a-t-il ajouté.

Selon la déléguée au tourisme d’affaires de Saint-Hyacinthe Technopole, Isabelle Compagnat, la tenue de cet événement aura des retombées importantes pour le milieu maskoutain. « Il s’agit d’une semaine fort occupée à Saint-Hyacinthe en matière de tourisme d’affaires. Cet événement, en plus des activités qui se déroulent ces jours-ci au Centre de congrès, fait en sorte que la totalité des établissements hôteliers locaux affichent complet », a-t-elle souligné.

Rappelons que les installations d’Espace Saint-Hyacinthe offrent plus de 166 000 pieds carrés d’aires d’exposition. Elles disposent de 1 000 espaces de stationnement gratuits. Ainsi, avec les surfaces disponibles au Centre de congrès, Saint-Hyacinthe cumule plus de 230 000 pieds carrés d’espaces de congrès et d’exposition, ce qui en fait la plus importante destination en tourisme d’affaires en région au Québec.