Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Croissance de 3,3 % de l’emploi dans les plus grandes entreprises et institutions de Saint-Hyacinthe

Croissance de 3,3 % de l’emploi dans les plus grandes entreprises et institutions de Saint-Hyacinthe

Les 200 plus importants employeurs de la grande région de Saint-Hyacinthe ont enregistré une croissance globale de 3,3 % de leur nombre de travailleurs. C’est ce qui ressort du cahier annuel Les 200 plus grandes entreprises de la MRC des Maskoutains réalisé annuellement par le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe dont l’édition 2018 vient d’être publiée.

Bien qu’il s’agisse d’un portrait partiel de l’emploi, ce classement démontre une vitalité certaine de l’économie de Saint-Hyacinthe. Ainsi, les plus grandes entreprises du territoire maskoutain regroupent 30 269 travailleurs, une augmentation de près de 1 000 emplois par rapport à la compilation réalisée pour la même période en 2017.

Plusieurs entreprises manufacturières du territoire couvert par Saint-Hyacinthe Technopole ont affiché une croissance notable en cours d’année. C’est le cas, notamment, du Groupe Jefo, Groupe Nutri, Liberté, Agropur et Saputo pour lesquelles l’augmentation du nombre d’employés a dépassé la quarantaine chacune. Notons aussi l’apparition dans ce classement du nouveau complexe du Centre de congrès et de l’hôtel Sheraton dont l’ensemble des activités regroupe quelque 270 emplois.

L’hebdomadaire maskoutain a réalisé cette compilation pour une 24e année consécutive. Les données qu’il a accumulées permettent de constater une croissance d’un peu plus de 19 %, sur 10 ans, de l’emploi dans les entreprises et institutions de plus de 20 employés dans la région maskoutaine.

Il est possible de consulter ce cahier spécial en visitant le site Internet du Courrier de Saint-Hyacinthe à l’adresse lecourrier.qc.ca.