Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Réseau Environnement choisit Saint-Hyacinthe  pour la tenue de deux importants événements

Réseau Environnement choisit Saint-Hyacinthe pour la tenue de deux importants événements

Réseau Environnement, le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, a choisi Saint-Hyacinthe comme destination pour ses deux prochains grands événements.

Le premier en date, le 41e Symposium sur la gestion de l’eau, débute aujourd’hui même au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Il rassemble jusqu’à demain plus de 350 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus de chercheurs et de consultants.

Le second, le Colloque sur la gestion des matières résiduelles aura lieu les 7 et 8 novembre prochain au même endroit. Il réunira plus de 300 participants venus des quatre coins du Québec, notamment des représentants de municipalités et de ministères, de même que des consultants, des étudiants, des chercheurs et des professionnels du secteur.

La venue de ces événements à Saint-Hyacinthe a été rendue possible par le travail de M. Réjean Pion, directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains et membre du Cercle des ambassadeurs. Ce dernier a soumis la candidature du Centre de congrès comme infrastructure d’accueil et en a assuré la promotion auprès des décideurs concernés.

Ces deux événements combinés généreront au-delà de 160 nuitées dans les établissements d’hébergement de Saint-Hyacinthe. Cela permettra au milieu maskoutain de recueillir des retombées en dépenses directes qui dépasseront 50 000 $.

Rappelons que Réseau Environnement est une association représentant plus de 2 000 professionnels en environnement provenant des domaines public, privé, municipal et parapublic.

Photo:
Réjean Pion, directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains et membre du Cercle des ambassadeurs, Jean Lacroix, président directeur général de Réseau Environnement, Marie-Ève Brodeur, déléguée commerciale au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, et Isabelle Compagnat, déléguée au tourisme d’affaires de Saint-Hyacinthe Technopole.