Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole atteint ses objectifs stratégiques

Saint-Hyacinthe Technopole atteint ses objectifs stratégiques

L’étendue des services de Saint-Hyacinthe Technopole aura permis, en 2017, de faciliter la concrétisation de nombreux investissements et la création de plusieurs nouveaux emplois à Saint-Hyacinthe.

En cours d’année, les membres de son équipe sont intervenus dans plus de 248 projets pouvant avoir un impact sur l’économie locale. Ces interventions ont été réalisées en support à des projets de croissance de commerces et d’industries locales, mais aussi auprès de sociétés étrangères dans le cadre de ses activités de prospection visant à attirer de nouvelles entreprises à Saint-Hyacinthe.

« Après trois ans d’activité, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à solliciter nos services et l’expertise des membres de notre équipe. La crédibilité de Saint-Hyacinthe Technopole est assise sur des bases solides et le lien de confiance est bien établi avec le milieu d’affaires et nos partenaires, qui lui reconnaissent le statut de porte d’entrée locale pour tout projet d’implantation, de démarrage ou de développement d’entreprise à Saint-Hyacinthe », a souligné le directeur général de l’organisme, André Barnabé.

Indicateurs de performance

Au terme de son bilan, Saint-Hyacinthe Technopole a aussi été en mesure de comparer les résultats obtenus avec les différentes cibles qu’elle s’était fixées dans son plan stratégique couvrant la période 2017-2019 afin d’évaluer le rendement de ses actions. Parmi celles-ci, la création de 500 nouveaux emplois manufacturiers en trois ans, le maintien d’un taux d’investissements commerciaux au-delà des 20 M$ annuellement et le retour de Saint-Hyacinthe dans le top 10 des destinations d’affaires au Québec en accueillant, sur une base annuelle, plus de 80 grands congrès et événements.

Ainsi, 9 des 11 cibles ont été atteintes à cette étape. « Bien que réalistes, les objectifs que nous nous sommes fixés demeurent ambitieux. Il était prévisible que certains ne soient pas dépassés en 2017, notamment ceux liés à l’accueil de congrès et d’événements d’affaires, puisque l’ouverture du Centre de congrès n’a eu lieu qu’en fin d’année. Nous sommes donc très satisfaits des résultats tout en maintenant notre cadence d’interventions car nous sommes conscients que certains indicateurs sont volatiles », a conclu monsieur Barnabé.