Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole présente des séances d’information sur l’intégration des technologies de véhicules électriques en entreprise

Saint-Hyacinthe Technopole présente des séances d’information sur l’intégration des technologies de véhicules électriques en entreprise

Afin de répondre à une demande grandissante des entreprises locales, Saint-Hyacinthe Technopole réalisera deux séances d’information sur l’intérêt économique et logistique de l’intégration de flottes de véhicules électriques en entreprise, de même que sur les programmes d’aide financière disponibles à cet effet.

Cette activité, offerte gratuitement aux entreprises, tant industrielles que commerciales, du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe, aura lieu le 15 mai prochain. Une première séance, de 8 h à 9 h 30, traitera exclusivement des aspects techniques de l’installation de bornes de recharge à l’intention des clients et employés alors qu’une deuxième, de 13 h 30 à 15 h, présentera aussi les différents aspects liés à l’implantation de flottes de véhicules commerciaux. Celles-ci auront lieu dans les locaux de Saint-Hyacinthe Technopole.

Elles seront présentées par M. Daniel Breton, consultant en électrification des transports et l’un des experts les plus sollicités en cette matière au Québec. Ancien ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs du Québec, celui-ci a été le premier élu au Canada à piloter une stratégie sur l’électrification des transports. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la question.

Avec l’arrivée imminente des véhicules électriques de tous types sur le marché, de plus en plus d’entreprises intègrent des voitures électriques à leurs flottes de véhicules commerciaux. De plus, un nombre croissant d’entreprises installent des bornes de recharge pour leur personnel afin que ceux-ci puissent se brancher à leur lieu de travail.  Il existe plusieurs ressources pour l’adaptation à ces technologies, de même que différents programmes d’aide financière, dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 50 % du coût de projet, notamment pour l’installation de bornes électriques.

En organisant cette séance d’information, Saint-Hyacinthe Technopole souhaite faciliter les démarches des entreprises qui désirent effectuer ce virage.

Les représentants des entreprises intéressés par cette séance d’information peuvent s’inscrire en communiquant avec Saint-Hyacinthe Technopole par téléphone au 450-774-9000, poste 1221 ou encore par courriel à l’adresse info@st-hyacinthetechnopole.com. Les places étant limitées, il est recommandé de s’inscrire avant le 7 mai prochain.